Actualités

29.10.05 : HC Olten – Servette HC

Performance solide de la part du Servette pour le compte du 6ème tours du championnat suisse à l’extérieur contre Olten leader du championnat. Malheureusement, comme pour les deux dernières rencontres l’équipe n’est pas récompensée de ses efforts.

Pour son premier match du week-end Servette défie donc Olten le leader invaincu sur son nouveau terrain construit cet été même. Les Servettiens commence un peu timidement subissant une grosse pression de l’équipe locale. Après dix minutes difficiles le Servette commence à montrer de belles choses et prend le jeu à son compte. Malgré la bonne volonté des deux équipes, le match se déroule en bonne partie au milieu du terrain et les défenses prennent l’avantage sur les attaques. Les occasions sont rares. A la 20ème minutes, après une incursion dans le cercle de Nicolas Stehlé, l’arbitre siffle un penalty en faveur du Servette. C’est Pascal Zimmermann qui prend ses responsabilités mais qui d’un tir un peu mou sur le côté gauche du but rate ce penalty. La physionomie du match ne change pas, les visiteurs oublie très vite cet échec et ce remet à presser l’équipe adverse, malheureusement sans résultat. C’est sur ce score nul et vierge que la mi-temps est sifflée.

Au retour sur le terrain, c’est belle et bien Olten qui prend l’initiative en effectuant une grosse pression sur notre défense. La relance servettienne est un peu pus hasardeuse et l’équipe de suisse central ce procure les meilleurs chances de but. D’abord sur u n cornet court mais surtout sur un cafouillage devant le gardien qui se termine par une raclette juste en dessus de la transversale alors que notre gardien Julien Leblond était à terre. La seule véritable occasion du Servette sera l’œuvre de Nicolas Ferrera qui effectue un shoot rapide en tête de cercle sous la pression adverse que le gardien renvoie et il s’en faut de peu pour que Pascal ne puisse prendre le rebond. La fin de match est tendue, les 2 équipes commencent à payer leurs efforts et on sent bien que le match peu basculer d’un côté comme de l’autre. Et c’est sur u nouveau coup du sort que le match va se jouer. Sur une balle rebondissante dans les 22 mètres, Grégoire Conne fait un contrôle hasardeux tente de contrôler la balle sur son revers sous la pression d’un attaquant de Olten. Coup de sifflet et la OH surprise l’arbitre indique un cornet court alors qu’il reste trois minutes à jouer. Et c’est sur un superbe « flink » hauteur de planche sur le côté droit du but que Olten ouvre la marque bien heureux de la tournure des l’événements. La réaction d’orgueil des Servettiens n’aboutit à pas grand-chose de dangereux même si plusieurs balles traînèrent dans le cercle adverse et Laurent aurait eu une possibilité de shoot s’il n’avait pas manqué son contrôle.

C’est donc avec un nouveau sentiment d’injustice mais avec la confiance d’avoir fait un bon match que Servette rentre à Genève. C’est donc avec un bilan mitigé que l’équipe termine ses matches allez contre les grosses pointures du championnat car au niveau comptable le bilan est très mauvais puisque aucun point engrangé mais au niveau du jeu, l’équipe n’a fait que s’améliorer et sais qu’elle peut même avec l’absence de certains cadres rivaliser avec les meilleures équipes du pays.

Grégoire Conne