01.10.06 : Rotweiss Wettingen – Servette HC
C’est par un merveilleux dimanche pluvieux que nous arrivons à Wettingen pour jouer le champion en titre. En arrivant au terrain en un seul morceau (à part Nicolas qui n’as toujours pas réussi à sécher sa chaussure), nous nous croyons à Richemont. Des flaques sont effectivement présentes sur le terrain synthétique, en plus de son habituelle saleté. Le temps devenant plus clément, l’équipe va quand même pouvoir commencer son match avec une composition privée de Thierry et Dave mais avec de réelles ambitions.
Un début de match plus prudent qu’à l’habitude de la part des Genevois qui ont décidé d’attendre Rotweiss plus bas et de procéder en contre. La physionomie du match est d’ailleurs le parfait reflet des tactiques des deux équipes ; l’équipe locale ayant la possession de balle, les visiteurs procédant en contre. Après un début de match à leur avantage, c’est assez logiquement que Rotweiss ouvre la marque sur leur deuxième corner court. Après cela, le Servette réagit bien et ce fait plus pressant. Nicolas réceptionne une balle dans le cercle et effectue un bon contrôle orienté qui suffit à mettre dans le vent le gardien de l’équipe national. Le shoot qui en découle est moins brillant mais suffit pour atterrir au fond des buts adverses. L’euphorie qui s’en suit résultera une des meilleures phases de jeux de l’équipe, qui après plusieurs bonnes incursions et corner court non transformés, réussit à trouver la faille par Nick (le vieux cette fois) d’un tire de la tête de cercle légèrement décalé sur la droite qui trouve le deuxième poteau à hauteur de planche… imparable !!! 2-1 pour le Servette alors qu’il reste 5 min dans cette première mi-temps. Nos adversaires du jour essayent de réagir et vont même obtenir un penalty (un peu douteux quand même) mais qui sera admirablement bien sauvé par Julien sur sa droite.
La deuxième mi-temps sera une longue domination stérile de nos adversaires jusqu’à ce deuxième penalty malheureux et celui-là plus que douteux qui remettra les deux équipes à égalité. Mais le score évolue vite, une superbe action de rupture sur le côté droit va permettre au Servette de reprendre l’avantage. Pas moins de 5 joueurs sans faire plus de 2 touches chacun amèneront Alexis à marquer son premier but en équipe première sur un centre de Matthieu. Les 15 dernières minutes vont être épiques et Servette grâce notamment à un ou deux miracles de la part de son gardien va garder son avantage jusqu’à 5 minutes de la fin. C’est à ce moment-là que le match bascule. Sur un corner court nos adversaires égalisent tout d’abord puis dans la dernière minute une perte de balle dans notre propre camp permet aux attaquants de Rotweiss de tromper Julien seul contre 2 joueurs.
Si le résultat est négatif, l’équipe à tout de même montré un très bel esprit durant tout le match et peut être confiante pour la suite du championnat.
Grégoire