14.10.07 : Grasshopper Zurich – Servette HC
Servette a dominé leurs adversaires avec du hockey sublime. Les cinq premières minutes, les visiteurs étaient encore un peu endormis ce qui donnait la chance aux adversaires de créer des espaces et d’attaquer. Toutefois, après ce petit moment de faiblesse l’équipe Genevoise s’est réveillée avec une superbe contre-attaque, lors de laquelle Jurka Rickli entrait le cercle zurichois mais se heurtait au gardien. Cependant, Philippe Bernhard qui avait bien suivi, marquerait le 0-1 avec une incroyable reprise de volley. Servette, ayant gagné beaucoup de confiance, continuait sur cet élan et c’était Mark Northcott, le nouveau recrut qui marquait en tournant avec un revers, ce que mettait son compteur de buts à quatre (seulement en championnat). Grasshopper n’a rien su faire quand Grégoire Conne – qui n’arrête pas de marquer cette saison- a dévie la balle dans le but Zurichois. 0-3 est donc le score à la fin de la première mi-temps.
Après la pause, les zurichois ont entamé la deuxième mi-temps avec une forte volonté de garder les trois points dans le camp Grasshopper. Ils ont commencé avec quatre attaquants ce qui mettait la pression sur la défense genevoise. En même temps les servettiens devenaient de moins en moins concentrés, ce qui résultait dans un corner court transformé par le pousseur des Grasshoppers . 1-3.
Peu après, une discussion entre les arbitres et Matthieu Gisin, et quelque peu plus tard également entre ces mêmes arbitres et Ynte Vermeulen, a valu deux cartons jaunes et par conséquent l’exclusion temporaire (et d’ailleurs plutôt injuste) des deux joueurs servettiens. Comme si cela ne suffisait pas, quatre minutes avant la fin de la rencontre l’arbitre accorde un penalty discutable aux zurichois. Le gardien servettien s’est retrouvé sans aucune chance face au donneur zurichois qui n’a pas hésité. Le score final, 2-3.
Un rencontre très serrée donc, avec l’équipe genevoise dominante dans la première mi-temps et l’adversaire du jour, Zurich Grasshopper, essayant d’effacer ses erreurs en deuxième. Ce qui est fort prometteur pour le match retour à Genève en deuxième partie de saison.
Philippe Seminck