30.08.09 : Une bonne mise en jambes
Après quelques semaines de repos bien mérité, rythmés par les championnats d’Europe pour certains (Philou et Fascal) et farnientes à la plage pour les autres, le championnat reprend ses droits en ce dernier week-end d’août face à Neuchâtel HC. Sur le papier le match a l’air peut-être déséquilibré, mais les servettiens se souviennent encore d’un cuisant 2-2 la saison passée qui aurait pu nous coûter cher pour les play-offs.
C’est donc avec sérieux et avec de « nouvelles têtes » que les Grenat entament le match. Avec une formation dirigée vers l’offensive, Servette se procure le premier corner court. Le push de notre nouveau « british » (Gareth) est arrêté difficilement par le gardien adverse sur la crosse de notre nouveau « Captain » qui pousse la balle dans le but. Une très belle manière de fêter son brassard et bien sûr sa tournée d’après match.
Le match se résume au début par de l’attaque-défense. Le gardien fait ses parades mais sur une nouvelle combinaison sur corner de Matt (pas entraînée) et sur une action de notre british le score à la mi-temps est de 3-0. Un score qui reflète bien cette mi-temps où la défense a été intraitable et où les attaquants doivent encore régler la mire. Le discourt est clair et précis. Il faut continuer sur cette lancé et gagner en confiance.
La deuxième mi-temps sera malheureusement entachée par une grave blessure du gardien adverse qui a fait un très bon match mais qui s’arrête pour lui trop tôt pour finir à l’hôpital pour une radio de contrôle. Le match se termine donc à onze contre onze mais sans gardien pour Neuchâtel.
Les noms des buteurs m’échappent mais le score final sera de 10-0.
Pour résumer, la deuxième mi-temps fut moins intéressante mais on notera que la défense est déjà solide, que les jeunes s’intègrent à merveille et que les « vendanges » vaudoises sont en avance cette année. Surement une conséquence de la grêle qui s’est abattue sur le Châblais.
Dimanche prochain nous attend un défi plus relevé avec Luzerner SC, une équipe qui joue le titre et qui nous a un peu (même carrément) crucifié lors des matchs couperets la saison passée.
En espérant vous voir nombreux au bord du terrain comme aujourd’hui.
Bertrand Peny