07.12.08 : « Une première journée totalement réussie »
Etant arrivés assez tôt à la salle du CEPTA pour mettre les bandes, la « deuxième » commence à toucher la balle avant le début du premier match de la journée opposant Berne à Steffisburg. Comme ceux-ci ne trouvent pas la salle, le match est déclaré forfait, ce qui laisse largement le temps à nos joueurs de se réhabituer à la salle qui glisse et lève facilement. Et pourtant, ils feront une entrée en matière plus que moyenne: mauvais contrôles, imprécisions dans les passes, erreurs de placement… Après deux minutes, HC Wettingen, qui ne joue pourtant qu’à cinq, inscrit le premier but de la journée. Heureusement, au fil du match, notre équipe se reprend et finit par s’imposer. Score final : 5-3 (3-1). Buteurs : Matthieu (2), Bastiaan, Germain et Lorenz.
Après une pause de plus de deux heures, la « deuxième » joue contre Grasshopper. C’est la jeunesse et le physique (qui va avec… enfin on espère^^) contre l’expérience des anciens de Zürich. Un match plutôt serré : à deux minutes de la fin, nous sommes menés 2-3. Nos joueurs mettent une grosse pression et ça paie; Bastiaan égalise. Il prend la balle et la ramène au centre. Plus qu’une minute à jouer. Grasshopper panique et à quarante secondes de la fin, Matthieu marque le quatrième but dans un angle assez fermé. Après une interruption de quelques minutes pour… une crampe d’un joueur de Grasshopper!!, le match reprend. Il reste trente-cinq secondes à jouer et l’équipe tient le match jusqu’au bout. Victoire finale sur le score de 4-3. Ils nous ont vraiment fait peur! Buteurs : Bastiaan, Matthieu, Max et Thibault.
Le dernier match se joue contre Steffisburg. Ceux-ci ont l’air solide et ils ont tout gagné (à part le forfait bien sûr). Le match est très physique mais l’équipe ne se laisse pas faire et maîtrise bien le match. Au fil des minutes, elle creuse l’écart et s’impose finalement 6-3. Buteurs : Lorenz (2), Gauvain, Nicolas et Thibault.
Une première journée totalement réussie au final pour cette deuxième équipe composée des juniors B Elite et de Matthieu.
Joueurs : Benoît Girod, Matthieu Gisin, Max Herrmann, Germain Kuszli, Gauvain Ramseier, Nicolas Ramseier, Lorenz Schmidlin, Julien Schnellmann, Bastiaan Steffens et Thibault Tachon.
Adrien Walther (blessé)