Actualités

24.01.10 : « Un bon présage… »

Dimanche matin 08:30, rendez-vous à la gare pour un départ en direction de Wettingen où nous attendent les deux derniers matchs de la saison régulière. Les rendez-vous sont pris avec notre physio (Virgine) pour les « réparations », suite à l’entraînement physique du jeudi (merci Pierre…). A noter que quelques joueurs avaient adopté une démarche spéciale et unique pour cette journée.
Arrivée à la « Tägi Halle », préparation pour le premier match où nous sommes opposés à notre « bête noire » Grasshopper. Une petite théorie de notre coach « revenant » Chambet : un match de préparation pour les finales, un moyen de tester notre jeu face à l’une des équipes du quatuor final et… marquer des buts !
Dernières préparations, échauffement et massages spéciaux mollets permettant à certains de tenir le coup pour le match.
Le départ est lancé, nous menons rapidement au score avec une bonne prestation offensive et avec une ouverture du score de Matthieu Gisin. Malgré ce premier but Grasshopper revient rapidement au score en égalisant sur contre.
L’équipe ne se laisse pas abattre et attaque sans perdre une seconde en menant de belles actions offensives. Celles-ci finissent par payer et nous permettent de mener 2-1 à la mi-temps.
Les paroles sont claires : le match est à notre portée et il faut impérativement que l’on marque plus de buts ! Choses dites, choses faites. La défense est solide et les offensives défilent, ce qui nous permet de mener 5-1. Les contres zurichois ne tardent pas, nous nous relâchons et ils reviennent rapidement en marquant trois buts. Après ce moment de relâchement, nous marquons notre sixième but et menons de deux longueurs. Sur l’action suivante nous encaissons le cinquième but…
Un corner (litigieux) à deux minutes du terme est donné au Zurichois. Notre capitaine Philou ne l’entend pas de cette oreille, conteste cette décision et se fait remettre un carton jaune en plaidant notre cause.
Nous sommes donc en infériorité numérique mais une solide défense nous permet de tenir tête et notre résultat.
A noter le triplé de Matthieu Gisin qui conforte ainsi son statut de « top scorer », la belle lucarne de Philou sur corner et les deux beaux buts (en un match !!!) de notre fidèle « Sinus » Bertrand.
Le deuxième match du jour et dernier de la saison régulière nous oppose à Luzerner SC, une équipe déjà bien en place. Les secondes « réparations » de Virginie se déroulent aux vestiaires en même temps que la théorie. Notre Suédois de l’équipe en profite pour apprendre à prononcer la couleur du club « Grenard »…
Le mot d’ordre : Mettre notre jeu en place et tester notre efficacité offensive sur un bon match de préparation. Un changement est à noter, notre capitaine Philou est suspendu pour ce match et prend place derrière la caméra.
Un début de match bien soutenu, avec de bonnes attaques et une défense solidement installée. Les offensives sont efficaces et nous permettent de mener rapidement par un puis deux buts d’avance.
Les Lucernois poussent et finissent par revenir en marquant le 2-1 sur corner. Après cette réussite, ils obtiennent même un penalty. Un penalty que je me charge d’arrêter d’une manière chanceuse et comique, dira-t-on. Après cet événement, nous marquons le troisième but avant la fin de la première période. Score à la mi-temps : 3-1.
Deuxième mi-temps : Servette annonce la couleur avec un jeu bien en place et beaucoup d’énergie et de rigueur. Nous alourdissons rapidement le score pour mener alors 5-1. Nous nous retrouverons même en supériorité numérique pendant cinq minutes suite à une belle faute Lucernoise. A nouveau à cinq contre cinq, ils sortiront leur gardien pour la fin de match, ce qui permit à notre capitaine du match de pouvoir marquer dans la cage vide.
A noter dans ce match un beau duel entre Pascal marquant à quatre reprises et Matthieu marquant par deux fois et qui comptabilise 19 réussites cette saison.
La belle performance et attitude adoptée ce week-end en remportant nos deux derniers matchs, nous permet de reprendre confiance en nos capacités et notre jeu. Un bon présage pour le prochain week-end à Zürich où se dérouleront les finales du championnat Suisse.
Une demi-finale qui nous opposera à Luzerner SC. Un match à ne pas manquer !
Grégory « Tiger » Bernet