Actualités

18.04.10 : Neuchâtel HC – Servette HC

En ce beau dimanche d’avril, la Première équipe se rend à Neuchâtel pour disputer le premier match officiel depuis la reprise. En face, une équipe de Neuchâtel super motivée et avec beaucoup d’envie est prête à nous mettre des bâtons dans les roues.
Après un petit discours du coach et un bon échauffement, nous entamons ce match. Dès les premières minutes de jeu, des erreurs sont commises du côté Genevois, ce qui permet à Neuchâtel d’avoir la première action du match. Le Neuchâtelois veut prendre notre gardien à contre pied mais Julien fait une superbe parade « à la Jackie Chan » et arrive à sortir cette balle. L’avertissement est donné, il faut se ressaisir et vite. Malgré cet avertissement, deux corners sont joués contre nous quelques minutes plus tard mais heureusement pas de buts. Les esprits s’échauffent, on commence à gueuler mais on arrive à construire quand même quelques actions et inquiéter un peu la défense adverse. Mi-temps, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0.
Notre capitaine, Laurent, prend la parole pour nous remonter à bloc et pour enfin commencer à jouer correctement et avec plus d’envie. Coup de sifflet, nous attaquons cette deuxième mi-temps mieux que la première, plus appliqué techniquement et tactiquement, on retrouve un jeu convenable, un jeu d’équipe. Nos actions sont plus construites et donc plus dangereuses, on obtient un corner, tir de Philou il y a un rebond et quelques pieds, on obtient un deuxième corner.
Sur ce corner, deuxième chance pour Philou, tir dans le coin renvoyé par le gardien et là, Philou, eh oui encore lui, arme un revers argentin en reculant et va chercher la balle bien derrière lui pour la mettre au fond, un but « digne de Déruns ». On gère relativement bien le match jusqu’aux cinq dernières minutes où on recommence à perdre la balle bêtement. Neuchâtel a sa dernière action deux ou trois minutes avant la fin, mais l’excellente sortie de Julien nous permet de garder l’avantage et puis finalement de gagner le match.
Malgré l’essai de nouvelles techniques tel que le dribble à hauteur de tête, ce match se termine sur le score de 1-0, malheureusement sans manière mais ces trois points nous confortent à notre deuxième place.
Thibault Tachon