26.10.10 : Servette passera l’hiver au chaud
Article paru dans la Tribune de Genève du mardi 26 octobre 2010
Hockey sur gazon Victorieux des Black Boys dans un derby… humide, les Grenat sont champions d’automne
Mission accomplie! Dix-huit points (sur 21) au compteur pour les dix-sept budgétés, Servette passera l’hiver en leader du championnat de LNA, billet de play-off quasiment en poche.
Sous une pluie ininterrompue, dans les flaques d’un terrain de Richemont dont on attend avec impatience la réfection l’été prochain, le capitaine Laurent Neri et ses coéquipiers ont dominé Black Boys en inscrivant quatre buts après la pause pour s’assurer de boucler en tête la série des matches aller.
Pressant en début de la rencontre, menaçant sur une série de corners courts, Black Boys a dû accepter au fil des minutes la domination des Servettiens, Van Dooren évitant devant McKeown (24e) l’ouverture de la marque.
Un but annulé de part et d’autre, celle-ci ne tombera qu’après la pause, des mains de Peny, Mc Keown doublant la mise trois minutes plus tard. Un penalty manqué par Martin Goumaz (58e) enterrera les dernières illusions de l’équipe de l’entraîneur Pablo Mendoza.
"Le tournant du match… Après, on a dû se découvrir et Servette en a profité", confirmera l’Argentin, déçu au niveau des résultats obtenus jusqu’ici mais satisfait de l’engagement de ses joueurs à l’entraînement et du niveau de jeu présenté.
"Nous attendions une poussée de Black Boys au début du match. On s’est montré sérieux défensivement, avant de passer à l’offensive en seconde période et de nous montrer efficaces. le match s’est déroulé exactement comme nous le souhaitions…" commentait son homologue Nicolas Chambet.
Philippe Roch