Actualités

19.06.11 : La « Deux » promue en Ligue Nationale B

Après un début de saison en demi-teinte (malgré un bilan flateur de 22 buts marqués pour 3 encaissés), où les changements d’effectif entre chaque match et le manque de motivation à l’entraînement ne permettaient pas d’avoir une équipe solide, la deuxième partie de saison fut un réel succès (20 buts marqués pour 0 encaissés, s’ajoute à cela les 3 « buts » du forfait de Luzerner SC). Les efforts consentis par toute l’équipe, ainsi que Maxence l’éternel entraîneur-joueur, ont réellement porté leurs fruits. Cette deuxième partie de saison où aucun match n’a été perdu nous a permis d’accéder aux finales de promotion pour la Ligue Nationale B pour la troisième fois en quatre ans.
Il y a trois ans, nous avions gagné cette finale mais décliné la promotion, car nous n’avions ni l’effectif ni un réel intérêt pour la LNB ; il y a deux ans nous avons perdu cette même finale. L’année passée nous nous étions fait coiffer au poteau par une équipe de Black-Boys HC très compétitive, qui, malheureusement pour nous, avait choisi de faire comme nous, et de ne pas monter.
Ce printemps donc, nous étions motivés, entraînés, enfin prêts à aller en terre suisse-allemande pour défier et vaincre l’ennemi lucernois, mais cette équipe chauffée à bloc qu’est la nôtre à tant fait peur aux hommes en vert, qu’ils ont préféré se retirer sans jouer la finale.
La Deuxième équipe est donc promue en LNB, Ligue que nous allons découvrir avec joie et qui nous permettra enfin de montrer que la Deuxième, c’est une équipe compétitive et utile pour le club afin que les jeunes y fassent leur premières expériences.
J’aimerais personnellement (et je pense au nom de l’équipe) remercier Maxence Haller, sans qui cela n’aurait pas été possible, merci aussi à Nicolas Chambet avec qui nous avons pu clarifier le statut de la Deuxième afin de ne pas servir que de « réserve » mais aussi de nous permettre d’être une équipe à part entière, qui concède de temps en temps un joueur ou deux à la Première. Un grand merci aussi à Tim Bernet de la part de toute l’équipe, pour son implication dans le premier tour et qui a réussi à nous redonner l’envie de gagner. Tim, remets-toi bien !
Raphaël Zimmermann