04.09.11 : Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveau coach, nouveaux challenges
Nous voici donc reparti pour une nouvelle saison pleine de rebondissements et d’émotions! Celle-ci commençait par notre premier déplacement à Zurich contre les petits promus de Red Sox! Attention, match piège…
La journée commençait par un dur réveil a 7h un dimanche matin pour un bon 2h30 de train (et dire qu’en Belgique, en 30 minutes de voiture, on arrive à joindre tous les clubs!). Le trajet fut donc très calme: sieste pour les uns, café, musique et discussion pour les autres. Arrivée à 10h56 à Zurich avec encore une correspondance en train. Vient ensuite le premier moment mémorable de la journée: le bus! Comment faire pour prendre un bus de 15 personnes alors que nous étions bien 30? Tout simplement en faisant un beau sourire à la chauffeuse et en se serrant… Apparemment à Zurich, ils préfèrent cotiser pour une belle chauffeuse plutôt que pour un bus plus grand. Chacun ses priorités… Mais vu la côte avant d’arriver au stade, cela ne fut pas de refus!
Après un slalom géant entre le foot, le mini-foot, le beach-volley, les buvettes, nous arrivons enfin dans nos vestiaires afin de nous préparer et de donner les directives de match. (Il se fait que ces vestiaires ne furent pas encore les bons).
Au terrain, lors de l’échauffement, nous sommes concentrés et chacun de nous pense à ce qu’il doit faire!
Vient enfin le moment de notre premier pas en LNA pour certain, le grand moment de la reprise pour d’autres. Nous sommes un peu stressés mais les consignes sont claires: rapidité et simplicité, nous devrons faire le jeu. L’esprit d’équipe est présente ainsi que les occasions. Malheureusement, nous manquons encore de concrétisation, de killers devant le goal! Le première mi-temps se fini sur le score de 1-0 grâce à une petite déviation avec savoir-faire du Matt.
La deuxième mi-temps fût plus exaltante malgré, encore et toujours, nos actions ratées: un goal… Heu une tournée pour Stewart; une tournée de plus pour Jux; une tournée pour Dimitri mais pas suite à un goal mais une petite faute d’anti-jeu qui après longue discussion avec l’équipe s’avérait quand même assez scandaleuse…
Résultat du match? Au niveau sportif, score de 1-5. Au niveau financier, score de neuf tournées: 2 pour Steeward et Jux et 1 pour Dim, Remco, Christophe, Bastiaan.
Et un grand merci aux filles pour leurs encouragements!
Après le match, petite douche puis à notre tour de nous faire entendre pour soutenir les Dames du Servette! La pluie était présente mais cela n’a pas entravé nos cris d’encouragement pour les joueuses ou ceux de rage envers Pierre, arbitre un peu trop strict et atteint d’une douleur à l’épaule ne pouvant donc que siffler dans un sens.
À la fin du match, avec avoir perdu nos voix et cassé quelques guérites, nous buvons quelques bières à la santé des nouveaux joueurs et buteurs du jour. Ensuite, direction Genève. Retour plus animé avec les filles, rien de mieux pour passer le temps.
En conclusion, nous pouvons retenir un bon match dans l’ensemble, une victoire malgré un score qui aurait pu être plus lourd (vu le prix d’une tournée, je comprends que certains n’avaient pas envie de marquer!)
Une bonne ambiance ainsi qu’un bon esprit d’équipe étaient présents. Les jeunes et nouveaux joueurs ont bien été intégrés et encadrés parles anciens! Je les remercie donc.
Une journée également lourd pour le porte-feuille de certains (à condition de ne pas se l’être fait voler…)
A nous de continuer sur cette voie avec ce même mental, esprit d’équipe et l’envie d’aller de l’avant!
Julien Robyns de Schneidauer