Actualités

09.10.11 : Sauter plus haut que les Sauterelles

Après un match que l’on qualifiera de médiocre la veille, le Servette se devait de réagir contre une équipe de Grasshopper qui a obtenu des résultats en dent de scie depuis le début du championnat.
Le discours du coach Coppin insiste sur les bases qui ont cruellement manquées lors des rencontres précédentes. Les objectifs annoncés sont la possession de balle, le jeu à deux touches de balle et l’efficacité devant le but.
En début de match, les équipes se sont neutralisées au milieu du terrain, 2-3 imprécisions de la défense servettienne ont amené des occasions pour les vaillantes sauterelles. Notamment, après une balle lancée de manière anodine vers le but genevois, «Poc» laisse passer la balle entre ses jambières mais celle-ci termine sur le poteau ; la reprise du vaillant attaquant manque de finir dans le but sans une intervention désespérée du gardien susmentionné. Servette se reprend et sur un contre rondement mené, Gaël d’un astucieux revers argentin (but totalement valable au contraire de la veille) ouvre le score pour les Grenat. Après un relâchement coupable de la défense qui permet aux locaux de revenir au score, «Jux» sur un bon travail de M. Gisin redonne une longueur d’avance aux genevois avant la mi-temps.
La deuxième partie du match est largement dominée par notre équipe qui finit par trouver la faille sur une action de rupture. D’un habile rebond dans le but vide, Gaël une nouvelle fois, donne un peu d’assurance à une équipe servettienne en manque d’assurance.
Afin de définitivement se mettre à l’abri, «Stewart le hardi» va à l’encontre des consignes du coach et seul face au gardien préfère temporiser et donner un centre parfait à Thomas (pour son premier but en Première) plutôt que de dribbler le gardien et mettre un but facile…
Après un coupable relâchement en fin de match, le Servette fini par s’imposer (4-2), prend trois points dans la course au play-off et obtient un avantage psychologique pour le quart de finale de Coupe de la semaine prochaine contre le même adversaire.
Nous vous attendons nombreux la semaine prochaine au stade de Richemont à 15h30 pour nous aider à accéder aux demis finales de la coupe de Suisse.
Grégoire Conne