Actualités

22.04.12 : Un dimanche sans surprise

Face à la lanterne rouge du classement, les Grenat ont remporté une victoire attendue qui leur permet de garder le contact avec le quatuor de tête. Après une piètre performance dans la fraicheur lausannoise jeudi soir, les joueurs de la Première se devait de faire plus pour «monter en température» (pas facile avec la météo actuelle) sur les deux prochaines semaines afin d’arriver prêts à Olten pour leur demi-finale de Coupe suisse face à Rotweiss Wettingen.
La première mi-temps rassure tout de suite les supporters grenat. Servette marque des buts (certains bien construits, d’autres moins) et… en prend un tout pourri. On relèvera la belle réussite de Remco sur une action jouée à deux touches de balle de la défense jusque dans le cercle adverse avec une déviation plongeante comme finition. Les autres réussites des Grenat sont signées Laxman, Matthieu et Philippe. Au-delà de ça, la prestation fournie ne réjouit pas vraiment l’entraîneur qui attend tout simplement plus de ses joueurs en deuxième période: plus d’intensité, plus de mouvement, plus de jeu simple, plus de buts, plus d’efficacité sur corners, pas de but pourri, etc.
Pas vraiment de quoi s’enflammer en deuxième mi-temps. Red Sox place dix défenseurs dans ses 22 mètres, un attaquant de pointe et ne crée rien du tout si ce n’est des touches. Trois buts supplémentaires, inscrits par Gaël, Matthieu et Philippe et aucun tout pourri, score final: 7-1. Tout le monde est content mais pas trop non plus, nous sommes encore loin d’un niveau qui peut nous permettre de remporter un titre une troisième année de suite et de juste penser "jamais deux sans trois" ne sera pas suffisant.
Vous constaterez qu’il n’est pas aisé de faire un résumé emballant pour une rencontre qui ne l’a pas vraiment été. Espérons que tous les supporters grenat auront l’occasion de s’emballer un peu plus dimanche prochain lors du «derby» qui se déroulera à 14h00! D’ici là… ne prenez pas froid!
Laurent Neri