Actualités

16.09.12 : Une défaite gagnante

Après une relativement lourde défaite, on pourrait s’attendre à trouver une équipe avec un moral un peu entamé. Au contraire pourtant, l’idée d’affronter la même équipe, de s’améliorer et d’apprendre des erreurs de la veille a rendu l’équipe plus soudée et c’est avec une motivation des grands jours que nous rentrons sur le terrain, fières d’être là avec deux objectifs bien précis, se prendre moins de buts que le dernier match et en marquer au moins un.
Le match débute mieux que samedi, Rotweiss a un peu plus de peine à installer son jeu et les Servettiennes donnent tout. Mais malgré les efforts et le sacrifice de Sophie qui a laissé son os du petit doigt dans la lutte, le score à la mi-temps est le même que la veille, 0-3. La domination de Rotweiss semble incontestable… et pourtant.
Remontées à bloc dans le vestiaire et motivées par notre coach, c’est décidées à ne pas prendre de but en deuxième mi-temps que nous retournons sur le terrain.
La deuxième partie du match est difficile, il faut puiser dans ses dernières ressources, tenir le coup. Mais les Filles font le travail et tiennent tête au grand Rotweiss qui ne leur semble soudain plus si imposant. Le contrat est à moitié rempli, moins de buts pris mais malheureusement aucun de marqué. L’ambiance est tout de même à la fête avec un score final de 0-3, une deuxième mi-temps à 0-0 et un bilan très positif. L’équipe a désormais prouvé qu’elle avait les armes pour se battre en LNA.
Lauriane Walther