07.10.12 : Premier point en LNA
8h00. C’est à cette heure très matinale que nous nous retrouvons en ce dimanche 7 octobre à la gare Cornavin. Personne n’arrive en retard. Pas d’amende, quel dommage! Toutes motivées pour obtenir nos premiers points en LNA, nous partons en direction d’Olten où une petite pluie nous attend.
Après un grand coup de stress en ne voyant pas notre indispensable gardienne monter dans le bon train à Bienne, nous sommes tout de même arrivées au terrain comme prévu. Debriefing, entraînement et enfin ce début du match. Jeu trop peu fluide, la balle qui ne tourne pas assez vite et pas assez de passes; voilà comment résumer ce début de match. Mais nous nous sommes rapidement rattrapées et nous dominions même le match. C’est alors que nos efforts ont été récompensés. Une belle action dans la surface de réparation nous offre un penalty transformé par Lena. Score: 1-0.
Nico nous met au clair sur quelques points durant la mi-temps et notre envie de gagner était plus forte que jamais. On se remit très rapidement dans le match mais nos adversaires avaient repris des forces et elles devenaient dangereuses: plusieurs apparitions dans notre cercle mais rien de bien concret. Nous en profitons ainsi pour marquer notre deuxième but! Une avance est prise mais le répit fut de courte durée. A peine quelques minutes plus tard, corner court en notre défaveur. Score: 2-1, elles nous rattrapent. Le jeu est équilibré et nous tenons bon. Cependant, plusieurs pieds et fautes se produisirent dans notre surface de réparation et ce qui devait arriver, arriva, un deuxième but des Soleuroises a été inscrit. Coup de sifflet final, on est déçues de s’être fait égaliser mais contentes d’avoir obtenu notre premier point en LNA. Reste maintenant à gagner les shoot-out afin d’avoir un deuxième point, Corinna marque mais ce ne sera pas suffisant. Olten finit par gagner …
Mais la journée n’est pas finie. La Première équipe Hommes joue également contre Olten et le match nous réserva bien des surprises: suspense, jeu dur, cartons, shoot-out et finalement une victoire. C’est ainsi que nous sommes tous rentrés à Genève, satisfaits de notre performance.
Alicia de Vinck