14.10.12 : Un titre inutile manqué
Ce dimanche, les Grenat recevaient les «Verts» pour décider de l’équipe qui serait sacrée champion d’automne. Nous étions un peu diminué par quelques absences apparemment non-négligeables: Dimitri en voyage de noce, Pascal blessé et Patrick suspendu.
Notre grand «manie-tout (manitou)» a donc renforcé notre milieu de terrain en faisant avancer Philippe et a octroyé sa confiance à une nouvelle paire de défenseurs centraux.
Le début de match est plutôt équilibré. Les Lucernois obtiennent un corner court après une dizaine de minutes. Celui-ci pourra être sauvé par notre défense. Cependant, sur l’action suivante – suite à une grossière erreur de marquage – nous sommes contraints d’encaisser le 0-1.
Peu après, nous sommes brièvement réduits à dix (carton vert). Gaël et Tanguy décident par conséquent de mettre la pression sur l’équipe adverse. Initiative couronnée de succès puisque c’est le second qui marque sur passe du premier après que ce dernier (donc le premier) ait réussi à récupérer la balle dans le camp adverse.
Trouvant que tout était un peu trop simple, Jérôme décide de se claquer histoire de voir comment on s’en sort sans lui. La réponse ne se fait pas attendre puisque nous encaissons peu après un corner court. Mi-temps: 1-2.
L’entame de la seconde mi-temps est loin d’être mauvaise et Stewart trouve le chemin du goal sur une belle passe de Philippe.
La suite est un peu plus compliquée. En effet, une quinzaine de minutes avant la fin, Luzerner SC peut marquer le 2-3 suite à deux boulettes intéressantes. Un peu plus tard, les Verts profiteront à nouveau d’une erreur individuelle pour marquer le 4-2. De notre côté, nous n’aurons pas de réelles chances de but jusqu’au terme de cette rencontre.
Voilà, pas grand chose à dire de plus, si ce n’est un grand bravo aux Dames et à la Deuxième équipe pour leurs valeureuses victoires.
Pour conclure, comme le disait notre capitaine il y a quelques jours déjà: «Etre champion d’automne, ça sert à rien».
Matthieu Gisin