12.05.13 : La courbe d’apprentissage
Pendant presque deux années chez Servette, j’ai pu éviter d’écrire l’article pour l’équipe… jusqu’à maintenant. Malheureusement ce n’est pas un rapport sur une victoire mais plutôt sur la courbe d’apprentissage de notre équipe en LNA.
Bien motivée et bien disposée malgré l’échec à Wettingen deux semaines avant, une équipe très positive s’est rencontrée à Cornavin dimanche matin. On a pensé que la chance était là de voler au moins un point à Luzerner SC. En tout cas, nous avons gagné des points contre cette équipe en salle où nous avons obtenu deux égalités (et presque une victoire). Pourquoi ne pas le répéter cette fois-ci?
Mais sur le terrain, toute la confiance du matin avait disparu. Les filles lucernoises ont mis beaucoup de pression sur nos défenseuses depuis la première minute et nous n’étions ni capable de trouver des trous ni de développer notre jeu. Les Lucernoises ont ouvert le score avec un simple corner court avant même que nous n’entrions dans leur cercle pour la première fois. Grâce à un bon travail de Lena au milieu, de Math et Carole en défense, nous avons gardé ce résultat jusqu’à la pause.
La deuxième mi-temps a commencée comme la première. Très peu de jeu offensif du coté de Servette et beaucoup de pression sur notre but, qui était bien défendu par Mélody plusieurs fois. Une attaque lucernoise avec une bonne combinaison a finalement abouti au 2:0. C’était peut-être notre «réveil». Pendant les vingt dernières minutes nous avons commencé à mettre plus de pression sur la défense lucernoise. Nous nous sommes créé trois, quatre bonnes chances, une occasion inratable inclus, mais ça n’a pas suffi.
Il nous reste beaucoup de travail. Même si nous ne sommes pas les dernières dans le classement, nous devons déjà accepter le fait que nous allons jouer les play-out. On va s’entraîner pour être en forme et pour gagner le match le plus important de la saison à la fin.
Inge Herzer