Actualités

12.01.14 : En route pour la montée

Après une reprise pleine de changements, la Première équipe dames se retrouve à Berne pour le deuxième tour du championnat. Nous sommes fin prêtes pour ce défi, grâce à une tactique simple et efficace de Pierre, un apprenti coach de choc, Patrick Montalbetti, et le retour de Carole, Andreia (gardienne) et Mathilde dans l’équipe.
Nous appréhendons le premier match de la journée contre Rotweiss Wettingen 2. Malgré le fait que nous soyons encore un peu endormies, nous ouvrons le score après quelques minutes. Cependant, notre avance ne tiendra pas longtemps. Effectivement, nous avons quelques problèmes de communication et de tactique, mais après des changements et conseils de notre coach nous reprenons facilement le dessus et le score final est de 5-2.
Après cette première victoire, la pression monte d’un cran, nous affrontons Grasshopper Zürich, la première équipe du classement avec un match joué en plus. Pour rester dans la course à la promotion, nous ne devons pas perdre contre elle. De nouveau, nous ouvrons le score sur un corner court et gardons notre avance jusqu’à la mi-temps. Notre jeu est plus efficace que précédemment mais l’équipe adverse est plus difficile à jouer et c’est à leur tour de marquer sur corner court. La tension monte, nous obtenons un penalty, ah non pardon un corner court finalement ! Heureusement, nous marquons et reprenons la tête du match. Grasshopper décide de sortir la gardienne et donc d’avoir cinq joueuses de champ, nous nous battons vaillamment pendant cinq longues minutes pour décrocher cette victoire, qui nous accorde une longueur d’avance sur les autres équipes.
Le dernier match contre Red Sox Zürich ne s’annonce pas facile. Nous sommes toutes fatiguées, surtout Lena qui a enchainé les matchs et l’arbitrage. Cependant, nous sommes toutes beaucoup plus au clair sur la tactique et notre communication est maintenant efficace. Nous ne laissons aucune chance à notre adversaire : 4-0 après la première mi-temps. La deuxième partie du match est plus difficile. En effet, la fatigue se fait ressentir et nous sommes moins précises dans nos gestes techniques, mais nous ne laissons quand même aucune occasion à Red Sox : score final 5-0.
Bilan de la journée : Que du positif ! L’équipe a progressé sur tous les niveaux et nous restons dans la course pour notre retour en LNA. Cependant, nous devons encore beaucoup progresser sur la rapidité de jeu et notre condition physique, mais nous sommes tout de même sur la bonne voie.
Mathilde Hyvärinen