Actualités

26.01.14 : Répétition générale…

Ce dimanche, on s’est rendu à Olten pour jouer les deux derniers matchs avant la demi-finale à Bâle, le week-end prochain. Depuis le tour de championnat à Steffisburg, on savait qu’on allait affronter les Lucernois en demi-finale. Et comme par hasard, ou plutôt le planning du championnat suisse, on jouait contre les Lucernois à Olten, une petite répétition générale avant le week-end du tour final. Une répétition générale, avec à la fin un bilan plutôt positif, pas forcément par rapport aux résultats (3:3 contre Luzerner SC et 4:4 contre Rotweiss Wettingen). En fait avec les circonstances de ce dimanche, les résultats n’étaient pas notre première intention, parce qu’on restait de tout façon deuxièmes au classement. Alors on a mis notre attention sur notre jeu et sur différents essais tactiques.
Au début de la journée, l‘équipe sélectionnée pour ce week-end se présentait déjà sans Pascal et Nicholas ni Cedric et sans coach (celui-ci avait préféré aller avec les filles de l‘équipe nationale en Lituanie, pour la Coupe d‘Europe, ce qui est une bonne excuse). En attendant, dix joueurs sans coach à la gare le matin, on s‘est préparé déjà mentalement à jouer un peu plus. Mais le matin, Dimitri n‘était pas présent et un message de lui nous est parvenu : il ne pouvait pas venir, car il est malade… Il préférait sûrement regarder Stan en finale de l’Open d‘Australie.
Et deux minutes après, encore une excuse (pour la même raison, sûrement), cette fois de Rémi, notre physio.
Bref, partis avec huit joueurs et un gardien, on s’est préparés dans le train d‘une autre manière que d‘habitude, et aussi avec d‘autres problèmes. Entre les réseaux Swisscom, Orange et Sunrise, impossible de regarder le finale de Stan sans interruption.
Enfin arrivés à Olten, on a regardé la première mi-temps du match HC Olten contre Basler HC. Et on se disait que le hockey en salle, c’est vraiment pas intéressant à regarder (même s’il y a plus d’espaces que l‘année passée). Mais peut-être que c‘était seulement les deux équipes présentes qui ont donné cette impression.
Enfin à nous de jouer, la répétition générale ! Et on commence très bien, après trois minutes, Laurent marque, après un magnifique dribble. On continue très stable et sans erreur grave. Matthieu peut marquer avec un corner court (2:1), tout se passe très bien pour nous. Et là, Gregory (Poc) veut mettre un peu d‘ambiance dans ce jeu, en se jetant pas très idéalement sur la balle et le joueur = penalty pour Lucerne. Mais comme il a décidé de vraiment mettre de l‘ambiance, il arrête le penalty sans problème. Un corner court, deux buts de chaque côté, et c‘est la mi-temps. En deuxième mi-temps, on arrive plus à marquer et on encaisse deux buts…
Le deuxième match commence de nouveau très bien pour nous, on marque le 1:0 et ça reste pendant pas mal de temps comme ça. Juste avant la mi-temps on encaisse le 1:1. Après la mi-temps, Wettingen décide de sortir à chaque fois le gardien pour jouer avec un joueur de plus que nous. On défend très bien et Matthieu peut marquer deux buts (penalty et corner court). Une minute avant la fin, on encaisse le 4:3, mais pour nous, une minute c‘est largement assez pour encore marquer un but ! Alors on l’a fait, de nouveau Matthieu avec un corner court !
Bien fatigués et avec des bonnes impressions, on est rentrés, en sachant que, pour la demi-finale on doit encore améliorer notre bonne prestation et être plus solides, même fatigués en défendant, et nos chances de jouer la finale sont très grandes.
Christoph Bill