Actualités

13.04.14 : Les Grenat font le plein contre HC Olten

Après son poursuivant direct hier, les Grenat effectuaient aujourd’hui leur premier déplacement du printemps dans le canton de Soleure pour y affronter l’équipe en forme du moment, HC Olten, qui restait sur trois succès dont un la veille contre le champion en titre. Cette dernière rencontre contre une équipe du Top 4 faisait donc office d’ultime test pour les joueurs de Pierre Emmanuel Coppin avant la "trêve" de Pâques puis le début du sprint final au mois de mai.
Servette va rapidement prendre le contrôle du match avec une organisation bien rodée qui empêchera leur adversaire du jour de développer leur jeu… au final assez stéréotypé durant 70 minutes. Après quelques occasions dangereuses, les Grenat vont ouvrir le score par Nicolas Collart qui profite d’une contre-attaque rondement menée. HC Olten obtiendra ensuite un corner court qui sera bien sorti par le dernier rempart servettien, Nicholas Böhnlein. Le corner suivant sera pour les visiteurs et celui-ci sera transformé après un rebond accordé par le gardien par Gaël Wyss-Chodat. Deux unités d’avances et les Servettiens vont quelque peu baisser en intensité (comme la veille…) sans raison apparente. Les Soleurois n’en demandaient pas tant et peuvent reprendre espoir avec une réussite juste avant la pause. 
A la mi-temps, les Grenat se mettront d’accord pour tout faire afin de ne pas revivre le scénario de la veille durant les 35 dernières minutes: "arrêter" de jouer et laisser l’initiative du jeu à l’adversaire. Totalement remobilisés, ils vont entamer l’ultime période tambour battant en se créant coup sur coup plusieurs occasions mais le dernier geste fera défaut. Les Soleurois n’auront plus véritablement l’occasion de venir inquiéter les Grenat, auxquels un manque de réalisme offensif flagrant aurait toutefois pu coûter cher puisque dans la dernière minute les locaux obtiendront un corner court.
Il sera joué une première fois, sorti de manière irrégulière, redonné et arrêté par le gardien genevois mais renvoyé de manière dangereuse, redonné une troisième fois et à nouveau sorti par la crosse de Loïc Boldrini!
Solidement installés en tête du classement, les Grenat vont maintenant mettre le cap sur Bruxelles durant le week-end de Pâques pour disputer trois rencontres et prendre encore du temps de jeu afin d’être fin prêts pour le mois de mai. Les échéances s’enchaîneront ensuite rapidement avec un match contre Grasshopper Zürich (27.04) puis une demi-finale de Coupe de Suisse contre Luzerner SC (02.05) avec un éventuelle finale le lendemain. Il restera ensuite deux matchs avant le début des play-offs (24/25.05) et l’heure de vérité pour les Grenat!
Laurent Neri