07.09.14 : Prise de confiance et de sensations
Après un mauvais départ contre Grasshopper Zürich, la deuxième journée de championnat nous attendait en ce beau dimanche ensoleillé à Olten. Une fois n’est pas coutume, nous avons pu profiter d’un bon petit déjeuner du dimanche matin, avant de nous rendre à la gare (à 12H) et partir pour Olten. Contrairement au premier match, nous étions au complet et encore plus motivés pour obtenir nos premiers points de la saison. Après une bonne partie de cartes dans le train et une marche sous le soleil d’Olten, nous arrivons au stade de Kleinholz.
Suite à une victoire assez aisée de la Deuxième équipe face à HC Olten 2, une préparation et un échauffement optimal, nous nous sentions prêts pour ce match. Tout commence très bien et c’est ainsi que nous obtenons dès les premières minutes un corner court, que nous n’arrivons malheureusement pas à transformer… Mais qu’importe, nous étions bien réveillés et bien dans le match! Nous avions les choses en main jusqu’à ce coup franc contre nous. Olten combine bien et marque le premier but sur déviation. On maintient notre concentration. Notre jeu et nos offensives sont de plus en plus dangereuses. Cela porte ses fruits puisque Cédric surgit dans le cercle et inscrit son premier but de cette nouvelle saison. Nous dominions le match, mais une fois encore Olten nous fait mal sur contre-attaque et inscrit le 2:1. Rebelote, on se ressaisit et Cédric à nouveau, arme un shoot à cinq minutes de la mi-temps dans l’angle du but pour nous permettre de revenir au score.
Après la mi-temps, le même scénario se répète. Une erreur offensive puis un marquage assez souple permet à un joueur d’Olten de pousser la balle au fond. Vous devinerez, nous nous encourageons davantage pour recoller au score. Mais jamais deux sans trois, encore et toujours ce même attaquant belge, bien placé, intercepte un rebond favorable sur corner court et inscrit son troisième but de la journée, Il réalise, dès son premier match de la saison, un hattrick et revient ainsi à la hauteur de Juane au rang de meilleur buteur. Petite anecdote, il avait informé Juane avant le match qu’il allait le rattraper ce jour-là… Score à 12 minutes de la fin, 3:3. Et enfin la libération, Arnaud peut dévier la balle dans le but adverse lors d’un corner court. Nous assurions la fin du match jusqu’à ce corner court contre nous dans l’ultime minute. Heureusement, plus de frayeur que de mal et nous repartons avec les trois points.
Cette dernière citation d’Arnaud, piquée à Gérard Houiller, nous résume bien cette belle et importante victoire:
« Une grande équipe ne perd jamais deux fois d’affilée »
Florian Schneider