28.09.14 : 6:0 contre HC Wettingen, un dimanche, deux victoires!
La journée commence bien: l’équipe, studieuse, analyse la sortie de défense et les placements dans le train. Pendant ce temps, je filme la victoire des Messieurs. Après un bon échauffement en équipe, c’est motivées et déterminées à donner le rythme de ce match que nous montons sur le terrain.
Positives et concentrées durant les 20 premières minutes, nous avons joué les unes pour les autres, nous menons le jeu. Ce ne sont pas les occasions qui nous manquent, mais parfois la capacité à finaliser dans le cercle. C’est au bout de quelques minutes que notre buteuse du jour, Emma, met le premier but. Elle sera suivie par une belle déviation de Catalina, grâce à la passe au deuxième poteau d’Alexia. Cette dernière prend ensuite un carton vert qui va durer au moins le temps d’un jaune!
Nous avons perdu notre concentration à la fin de la première mi-temps. Mais malgré notre jeu moins structuré nous ne n’encaissons aucun but. Nous parvenons même à marquer sur un corner que Karien tire et qu’Emma finit par mettre au fond. Au coup de sifflet nous menons 3:0.
La deuxième mi-temps commence, nous sommes assez fatiguées et peinons un peu à jouer ensemble, malgré les encouragements des Messieurs au bord du terrain qui donnent de la voix depuis le début du match. Heureusement, Alexia inscrit le premier but de cette deuxième mi-temps, suivie par le beau goal d’Emma qui touche le casque de la gardienne avant de finir en lucarne!
Notre jeu en deuxième mi-temps n’est pas à la hauteur de celui de la première et nous essoufflons Pierre au bord du terrain. Fred met le dernier but du match sur une belle déviation, fin du match nous avons gagné! On n’oublie d’applaudir nos supporters motivés!
Megan