Actualités

30.11.14 : Début de saison réussi malgré deux défaites

Bonne ambiance, entraîneur content et joueuses satisfaites – cela résume notre premier tour de championnat à Zürich-Falletsche dimanche dernier. Rendez-vous à Genève à 9h00, ce qui plaît surtout à Emma qui gentiment vient soutenir la deuxième et n’est donc pas obligée de partir à 6H45 avec la Première. Bien contentes de l’avoir avec nous et de donc bénéficier de deux remplaçantes, on part suffisamment reposées avec notre entraineur Loïc qui heureusement a pu venir. Une fois montés dans le train, Cat commence à repartir ses clémentines et son sachet d’un kilo sera pratiquement vide au retour (!).
En arrivant à Zürich, la gardienne est tirée au sort : Mégane et Alice sont désignées, mais comme Cat voudrait tenter sa chance au but, elle remplace Alice (un deuxième tirage désigne Alice comme la joueuse qui finalement ne sera pas obligée d’être gardienne). Après avoir eu des difficultés de trouver la salle de Zürich Falletsche (trois joueuses de Red Sox ne pouvant non plus nous aider), nous sommes arrivées juste à temps pour nous échauffer rapidement et pour apprendre les plans de Loïc. Pour l’entraineur la tâche n’est pas facile – comment positionner une équipe qui a auparavant joué très peu ensemble ? Deux nouvelles joueuses (Fleur et Isabelle) se joignent aux joueuses plus expérimentées Cat, Alex, Alice et Mégane et notre joker Emma. Loïc décide de placer Alice, Cat et Isabelle en défense et Fleur, Mégane, Alex et Emma en attaque.
Le premier match contre le HC Olten se déroule bien mieux qu’attendu et on ne perd pas la tête même quand Olten marque deux buts que notre gardienne Cat n’a pas pu arrêter (surtout qu’il s’agit de balles tirées droit sur le but sans élégance). On était quand même fières d’elle et de son courage ! Restant bien concentrées, on arrive à tenir le score jusqu’à la mi-temps (0:2) ! Pas si mal et Loïc nous dit que ça serait très surprenant si on n’arrivait pas à marquer pendant la deuxième période. Et cela devient réalité : Emma et Alex marquent chacune un but. Malheureusement, Olten arrive aussi a marqué un but pendant la deuxième mi-temps et le résultat s’élève à 2:3 à la fin. Dommage, mais on s’est bien battues et Loïc avoue qu’il avait attendu pire.
Fleur gentiment arbitre le match après nous et les joueuses ont le temps de se reposer – même trop de temps, plus d’une heure et demie jusqu’au deuxième match contre Rotweiss Wettingen. Dès le début, on réalise que ça sera plus difficile – elles sont bien plus nombreuses que nous et sont capables de changer l’équipe entière pour faire entrer une équipe bien reposée. Mais notre nouvelle gardienne Mégane se débrouille très bien et arrive à arrêter quelques balles. Malgré cela, Rotweiss enchainent les buts. Finalement, Fleur arrive quand même à marquer un but pendant la deuxième mi-temps. Le dernier but que Cat a réussi de marquer en soutenant les attaqueuses ne compte malheureusement pas – interprétation de jeu dangereux un peu bizarre et même l’autre arbitre n’a pas l’air de comprendre pourquoi le premier arbitre siffle la balle de Cat qui va droit sur le but et qui est joué en hauteur. Dommage ! 1:5 pour le deuxième match et pas 2:5. Fleur et Emma gentiment arbitrent le match après nous (ce qui oblige Emma à courir à la gare avec Loïc, mais ça pose aucun problème grâce à ses chaussures de courses ;))
Retour à Genève dans un train direct, mais malheureusement très plein. Après Berne, tout le monde a enfin la possibilité de se reposer… Prochaine challenge dimanche prochain à Wettingen !
Isabelle Kronisch