26.04.15 : Une prestation encourageante malgré la défaite
Après une préparation intense depuis mi-février, nous recommençons enfin le championnat extérieur avec trois "nouvelles" joueuses : Anne-Charlotte, Hanna et Mercedes, alias Mechi. Ce premier match sera un bon test pour évaluer notre niveau, car comme les équipes Première et Deuxième Hommes nous jouons contre RWW.
Le match commence plutôt mal avec un corner court concédé dans les premières minutes et toute de suite transformé par Rotweiss, mais nous ne nous laissons pas démonter et ce n’est pas sans surprise que nous prenons l’avantage de la balle à notre adversaire. Avec de bons mouvements et de bonnes prises de décisions, nous arrivons à bien construire notre jeu et à provoquer plusieurs fois le danger devant leur gardienne.
Malheureusement, nous n’arrivons pas à conclure, malgré le fait que beaucoup de balles traversent le cercle. Les filles de RWW, quant à elles, telles des vautours, jouent très défensif et attendent une faute de notre part. Mais finalement, elles reculent et ne mettent plus que deux attaquants pour assurer la partie défensive. La première mi-temps se finit malgré tout à 0-1.
La deuxième mi-temps est plus brouillonne et la possession de balle est rétablie à 50/50. Nos adversaires sont plus agressives et se trouvent mieux en attaque. Nous concédons un deuxième but, mais continuons à avoir nos chances en attaque, ce n’est toutefois toujours pas suffisant pour conclure. Nous commettons une nouvelle fois une erreur dans notre cercle qui se solde à nouveau par un but de Rotweiss. Nous terminons le match sur un 0-3 avec un soupçon de déception, car nous savons que nous aurions pu obtenir un meilleur score.
Cependant, je pense que cette prestation est de bon augure pour la suite du championnat. La structure de notre jeu est solide, nous trouvons des solutions et notre équipe est de plus en plus unie. Un travail au niveau de notre jeu offensif et de nos attaquantes est encore à faire afin de marquer des buts, mais l’ensemble rend plutôt bien.
Je vous invite bien évidemment à le constater par vous-même dès le 10 mai en venant nous supporter pour le prochain match de championnat que nous jouons contre Lucerne !
Lena Hyvärinen