Actualités

02.05.15 : Un long week-end sans victoire

En ce weekend de phase finale de Coupe de Suisse, les Messieurs et les Dames avaient rendez-vous à Lugano. Dès le départ un pressentiment de complication était présent. Premièrement parce que comme tout le mode le sait, les voyages pour Lugano sont toujours spéciaux. Deuxièmement parce qu’une double confrontation contre Rotweiss est toujours intéressante. Il s’est avéré que mon pressentiment s’est confirmé pour l’une des deux raisons et ceci d’une manière impressionnante.
Tout commence donc vendredi 1er mai dans une gare remplie de trois équipes de hockey. #Woischzpolo. Seuls quelques coéquipiers auront le luxe de prendre l’avion pour rejoindre la plus grande ville tessinoise. #EtAmbri? Après 5 heures 30 de train et une petite balade touristique dans Lugano nous arrivons donc en partie à l’hôtel situé au bord du lac. #Selfietime. La première surprise a été le vol annulé pour une partie de l’équipe, qui nous rejoindra finalement en voiture. #Mercilapluie.
Ce mauvais temps n’était cependant qu’éphémère puisque le lendemain matin c’est bien la chatouille du rayon de soleil qui fera office de réveil. #Coupdesoleil. Juste le temps de sauter dans la voiture que nous étions partis pour ce grandiose terrain glissant de Lugano. #Etlavalise? Le début du match était dans l’ensemble équilibré même si nous avions pris au fil des minutes un léger ascendant, la mi-temps est donc sifflée sur le score de 0-0. #CartepourPascal. A la reprise du match, les Suisses-allemands reviennent avec plus d’intensité, et malgré une bonne défense servettienne, les Argoviens marquent sur PC. #10minutesàjouer. L’entrée d’un joueur de champ à la place du gardien suite au 2-0 ne changera pas le sort du match, et verra donc la place en finale de Coupe aller aux rouges-et-blancs. #CartepourPat?
L’équipe se séparera alors entre une rentrée directe à Genève pour les courageux, et une intense session de team spirit pour ceux qui resteront sur place. #Charrette. #Boneless. Mais la pêche n’étant pas praticable dans des conditions de crues comme celles vécues ce weekend, il n’y avait pas de raison majeure de rentrer. #Truiteschéries. Ainsi, the place to be était bien le "Chocolate" comme nous le confirmeront les joueurs locaux. #Butcleanleaving.
Pour finir, l’énumération des arrêts de trains des voyageurs du dimanche matin aurait suffit à faire cet article, puisque c’est bien pendant 8 heures et 15 minutes que nous avons visité pas moins de 12 cantons différents. #Péterunebuse. Ainsi grâce aux déversements de produits chimiques, éboulements de terrain, et autres poursuites entre police et criminels, ce voyage aura été enrichissant et aura permis d’admirer la vallée du Rhône d’une façon inattendue. #Fishermanonedayfishermantoday 

Louis Zesiger (#LePêcheur)