Never a failure, always a lesson
Pour notre premier et unique déplacement en Suisse alémanique de cette première partie de saison, nous prenons la direction de Grasshopper Zurich. Nous jouons relativement tard donc pour une fois, nous avons droit à un réveil pas trop matinal. Ce qui ne m’empêche pas de dormir lors des deux premières heures de trajet pendant que les filles discutent des sujets habituels : situation des marchés financiers, dernières évolutions en recherche scientifique, actualité politique, etc.
Il est ensuite l’heure du briefing du coach (avec son assistante Chloé, 20 mois au compteur, qui supervise les opérations). Petit SWOT par rapport au match de la semaine passée, nous sommes plus confiantes, malgré quelques joueuses encore blessées et notre capitaine Lena absente. On se sent prêtes au niveau technique et physique.
Arrivées sur place, on se change vite pour voir la seconde partie du match de la Première Hommes. Une fois n’est pas coutume, il y deux grenouilles/mascottes Cetelem sur le terrain, qui n’ont pas toujours l’air de savoir ce qu’ils font/sifflent ou simplement pourquoi ils sont là, mais au moins, on est prévenues : « Just deal with it« .
Nous avons bien le temps pour l’échauffement hors et sur le terrain. 15h30, le match peut commencer. Match très frustrant et décevant, malgré un joli goal de notre amie Inge qui fêtait son anniversaire, le score finira sur une défaite avec deux goals de plus au compteur pour GCZ. Manque de communication, d’agressivité, de tackle back, de réalisme? Trop de confiance? On ne sait pas trop mais malgré une possession de balle plus importante, la sauce n’a pas pris et les rares occasions que GCZ a eues ont fini dans la cage de Monica et nous devons repartir sans ces trois points tant espérés. Bref, mauvaise journée pour Servette. Ils nous restent trois matchs pour montrer que nous avons notre place en LNA… pas le choix, il nous faut un 9/9.
Merci à Célia de s’être farcie les 6h de train pour nous soutenir et garder un œil sur la petite de Sophie, et encore « Alles Gute zum Geburtstag » à notre amie Inge!
See you next week,
Laeti