Actualités

© Alfred Wälti (RWW)

Covid-19: trois scénarios pour la fin du championnat

L’Assemblée Générale ordinaire de Swiss Hockey a mis à l’étude trois options pour la saison 2019-2020 perturbée par le coronavirus.

La 119ème Assemblée Générale de la Ligue Suisse du samedi 4 avril 2020 a été tenue par vidéoconférence, en raison des restrictions actuelles liées à la situation sanitaire. En plus des objets prévus lors de cette session ordinaire, c’est bien entendu la possibilité de reprendre les championnats interrompus qui a été au centre des discussions.

Trois scénarios ont été envisagés selon l’évolution de la situation et des directives cantonales et nationales:

  1. Si au 10 mai 2020, tous les cantons où l’on joue au hockey permettent à nouveau la tenue d’entraînement, alors un tour de championnat raccourci sera planifié sur les quatre weekends du mois de juin;
  2. Si la situation ne change pas jusqu’à fin juin, le championnat 2019/2020 sera annulé et la saison suivante démarrera au 5 septembre 2020 selon les mêmes compositions et formules que 2019;
  3. Si la situation devait perdurer jusqu’à fin septembre, le tour en plein-air en automne serait supprimé et la saison démarrerait avec les championnats en salle.

La Ligue suisse suit de près les décisions du Conseil fédéral et communiquera au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

D’autre part, notre président Erik Mudde a été réélu pour trois ans à la vice-présidence de Swiss Hockey. Il pourra ainsi poursuivre les projets entamés et continuer à défendre le hockey romand à l’échelon national. Bravo et bonne suite de mandat à lui!

> La communication de Swiss Hockey (06.04.20)