
Torneo International d’Inmaculada 2021
Comment vous raconter notre aventure à Barcelone…
En bref : il y avait du soleil, une forte bise, un avion à moitié grenat, trois terrains de hockey, dont un dans un vrai stade, 1300 enfants de trois pays différents, des churros, des tapas, des pigeons et surtout beaucoup de plaisir.
Mais commençons par le début!
On y va, on y va pas, nouveau variant Omicron, quarantaine au retour ou pas, annuler ou aller de l’avant…
Le début de notre aventure à Barcelone a été, pour ne pas dire plus, assez turbulent et malheureusement nous avons « perdu » deux filles et un garçon (Erin [USTS], Hana et Edouard) à la toute dernière minute à cause de quarantaines COVID. Heureusement, nous avions les renforts de Simon (Servette, mais pour un an à Bâle) et de Iona (USTS).
Avec beaucoup de soutien des parents et des accompagnants, nous avons réussi à embarquer dans l’avion pour Barcelone le vendredi 3 décembre, tous les 27 !
C’était très spécial de voir l’arrière de l’avion complètement grenat !
Après avoir atterris à Barcelone, nous avons été pris en charge de manière très luxueuse en bus et conduits à l’hôtel. Tout cela était organisé par Sander van der Weide, notre guide privé et ancien joueur de l’équipe des Pays-Bas.
Nous avons dîné dans un très bon restaurant italien dans le quartier. Vu que nous avions des pulls spéciaux pour le tournoi, nous laissons une marque grenat partout où nous allons.
De retour à l’hôtel, évidemment, les enfants étaient encore plein d’énergie, donc il y avait constamment du passage dans les couloirs et dans la cage d’escalier, des portes qui claquaient et des rires, car les chambres doubles étaient divisées entre le premier, troisième et quatrième étage ! Mais vu que le petit-déjeuner devait prendre place entre 7h15 et 8h, tout le monde était au lit vers 23h.
Le petit déjeuner était délicieux et composé des plats typiquement espagnols, avec entre autres des tortillas espagnoles (avec pomme de terre) et pan con tomate.
Vers 9h nous avons pris le métro jusqu’au Real Club de Polo. Ce n’était que deux arrêts et une courte promenade, au soleil, donc faisable et agréable pour un bon début du tournoi.
Le Real Club de Polo de Barcelona est magnifique, avec plusieurs de terrains de tennis, trois terrains de hockey, des piscines et des terrains pour sports équestres.
Les deux équipes (filles et garçons) ont chacune deux matchs par jour. Nos deux équipes avaient les meilleurs supporters du tournoi (l’autre équipe et les accompagnants :-)), ce qui était vraiment super cool. Le « nous sommes les Servettiens, et nous allons gagner » résonna très fort à travers les terrains.
Malheureusement, la victoire n’était pas chose facile en raison de notre nombre limité de joueurs. Les filles ont quand même réussi à gagner un match aux shoot-outs avec des très beaux buts et beaucoup d’émotions, notamment grâce aux encouragements des garçons ! Et les garçons ont joué la quasi-totalité de leur matchs dans le stade, ce qui était vraiment cool !
Le samedi soir, il y avait un BBQ au club pour tous les U15, le reste des événements prévus étaient hélas annulés, et les accompagnants ont profité de ce moment pour aller manger des tapas. Par malchance, Iona (USTS) a dû nous quitter en même temps à cause d’une grosse angine. Heureusement, ses parents étaient à Barcelone et ont pu la ramener en Suisse et prendre soin d’elle. Dès lors, les filles n’étaient plus assez, mais elles s’étaient liées d’amitié avec les joueuses de l’équipe de Valencia, Xaloc, qui porte aussi la couleur grenat, ces dernières nous ont donc prêté main forte lors les matchs de dimanche et lundi.
Le dimanche matin il y avait une présentation de tous les clubs présents au tournoi.
Nous avons aussi essayé d’ajouter – entre les matchs – un élément culturel avec une visite de la ville de Barcelone. Les garçons ont vu les maisons de Gaudi et les filles se sont promenées sur las Ramblas avant d’être envahies par des pigeons sur la place de Catalunya.
Difficile à dire qui avait le plus peur entre les pigeons ou les filles…
Lundi était déjà le dernier jour. Les deux équipes avaient encore un match à 10h, après quoi tout le monde devait se préparer rapidement pour partir à l’aéroport. Retour à Genève sans problème et sans quarantaine, mais avec pleins de bons souvenirs et d’expériences !
Alors un grand merci au Servette HC, pour la contribution financière et l’organisation, aux accompagnants pour toute l’aide sur place, aux coaches pour leur travail avec les équipes et à Axel, Tom, Silvan, Simon, Mees, Oscar M., Morris, Edgar, Oscar W., Emma, Bethany, Noir, Nore, Lara, Sanne, Iona, Kim et Feline pour leur bonne humeur, leur engagement et leur convivialité durant cette belle aventure. Un expérience incontournable pour les prochaines générations de U15 !
Daphne Post Meuwsen