Actualités

© Christian Wyss-Chodat

Un super Sunday au stade de Richemont

En ce dimanche 23 mars 2025, toutes les conditions étaient réunies au Servette Hockey Club pour que la fête soit de la partie : les 3 équipes fanions du club jouaient, pas mal de supporters étaient présents et un soleil inattendu était de la partie.

Cette journée commença d’ailleurs de la meilleure des manières avec avec la victoire écrasante de la deuxième équipe messieurs contre le GCZ.

Place maintenant à notre équipe première du Servette, qui se trouvait opposé au Lugano HC, un match sur papier abordable, mais qui pouvait facilement se transformer en piège au vu du match aller qui s’était soldé par une égalité et une victoire finale aux shoot-outs.

Dès le début du match, les joueurs du Servette se montrèrent dangereux dans le camp de Lugano et une première interception de balle de Gaël lui permis d’amorcer la première action dangereuse du match. Les actions se succédèrent par la suite, dans un camp comme dans l’autre. Les joueurs de Lugano faisaient mieux que de se défendre, malgré qu’ils ne soient arrivés qu’à 11 joueurs au lieu des 16 joueurs habituels. Quelques actions bien menées ont permis au Servette de prendre l’avance en première mi-temps grâce à notamment 2 déviations de Jérémy, un shot d’Edward seul dans le cercle et un but de Gaël.

L’équipe locale menait 4-0 à la rentrée aux vestiaires, mais aucune satisfaction ne pouvait se lire sur le visage des joueurs. Le Servette menait au score, mais n’arrivait pas à imposer son rythme et son jeu durant le match, ce qui permis aux joueurs de Lugano de continuer à y croire et à obtenir plusieurs actions dangereuses.

Durant la pause, l’équipe reçu un « wake-up call » de leur coach Fred Soyez, qui malheureusement ne changea pas la physionomie du match. Le niveau de jeu ne fut pas nécessairement meilleur et ce fut donc logiquement Lugano qui finit par marquer un but, sur une suite de penalty corner. 4-1 à la fin du 3ème quart-temps, il restait encore une période pour se reprendre et améliorer la structure de jeu.

Durant cette dernière période de jeu, la fatigue commença à se faire sentir du côté des joueurs de Lugano, qui n’arrivaient plus à suivre et qui défendaient tant bien que mal sur chaque action du Servette. Les joueurs locaux inscrivirent 3 buts via Jérémy (hat-trick du jour), Steven et Louis, pour donner un score final au marquoir de 7-1.

En résumé, les joueurs du Servette ont rempli leur mission et soigné leur goal average, ce qui sera très important dans la course au Final Four, mais ils devront recommencer à travailler sur leur structure et sur leur implication dans le jeu avant le match décisif de dimanche prochain contre les Lucernois, à Lucerne.

Jérémy Simon

Photo : Christian Wyss-Chodat