
Servette Super Sunday : une reprise réussie
Dimanche 23 mars 2025 marquait le retour des matchs pour notre première équipe des Dames.
Sous un beau soleil et des conditions idéales, les trois équipes du Servette HC étaient prêtes à tout donner à Genève. Les supporters, pleins d’énergie, étaient au rendez-vous pour une journée placée sous le signe du hockey et de la victoire.
La journée a commencé de la meilleure façon possible avec deux larges victoires des équipes messieurs. Une belle entrée en matière qui a mis tout le monde de bonne humeur. Pendant ce temps, les plus jeunes s’amusaient sur un château gonflable installé au bord du terrain, ajoutant une touche festive à l’événement.
Mais le match le plus attendu restait celui des Dames contre Luzerner SC. Un match très important, car Servette, quatrième au classement, affrontait Luzerne, cinquième. L’enjeu était clair : une place dans le Final Four.
Dès les premières minutes, les Dames du Servette HC ont montré qu’elles étaient prêtes. Elles ont pris le contrôle et s’imposent dans leur cercle. Après plusieurs fautes dans le cercle, Sole s’est retrouvée face à la gardienne pour tirer un stroke. Un moment de tension… mais elle est restée concentrée et a marqué ! 1-0 pour Servette, de quoi faire exploser de joie les joueuses et les supporters.
Servette a continué à dominer et a marqué deux autres buts avant la mi-temps, prenant une avance confortable : 3-0 à la pause.
Après quelques ajustements et encouragements du coach, les Dames du Servette sont revenues sur le terrain déterminées. Mais Lucerne, loin d’avoir abandonné, a élevé son niveau de jeu et a réussi à marquer, réduisant l’écart à 3-1.
Il restait un quart-temps à jouer, et tout pouvait encore basculer. Malgré la pression, Servette est resté concentré. L’équipe a obtenu un penalty corner et Sole a parfaitement exécuté son tir pour inscrire son troisième but du match. 4-1 !
L’équipe lucernoise, frustrée, s’est mise à jouer plus agressivement, mais Servette a tenu bon. Malheureusement, Lucerne a réussi à marquer un deuxième but. La défense adverse dégageant une balle, Lara l’intercepte et Frances a profité de l’occasion pour marquer son premier but en LNA et sceller le score final : 5-2 !
Les Dames du Servette HC ont fait le job ! Cette victoire leur permet de sérieusement entrevoir une place dans le Final Four. Avec 9 points, ce Super Sunday restera une grande réussite pour le club.
Emily Wainwright
Photo : Christian Wyss-Chodat