
Fin du deuxième tour en demi-teinte
Depuis le retour à la saison outdoor et l’arrivée du nouveau coach, Fred Soyez, l’équipe a enchaîné les bonnes performances avec des résultats positifs, ce qu’elle cherchait à reproduire face à Stade Lausanne.
Durant l’échauffement, l’équipe locale faisait sentir une énergie sérieuse et déterminée. Cette énergie continuait à se faire sentir lors du premier quart, avec les Grenat qui prennent le dessus et qui attaquent sans relâche le but vaudois, un effort qui fut récompensé par un PC que Jérémy a converti avec succès, 1-0.
Or, la victoire n’était pas encore remportée, comme le découvrent les Servettiens lors du deuxième quart. L’énergie du premier quart avait disparu et fut remplacée par une énorme passivité, et les Lausannois n’ont pas manqué d’en profiter. C’est à leur tour d’attaquer, et malgré les superbes arrêts de notre gardien, ils parviennent à le contourner à 3 reprises pour prendre l’avance. Score à la mi-temps : 1-3.
Dans le vestiaire, l’ambiance est tendue, mais après un discours du nouveau coach, les Grenat sortent avec une nouvelle énergie et cela se ressent immédiatement. Servette reprend le dessus et le nombre d’occasions recommence à augmenter. Et comme au premier quart, les Genevois sont récompensés par un PC qui est à nouveau converti par Jérémy, réduisant ainsi l’écart à un but. Le quart finit avec un score de 2-3.
Le dernier quart fut un combat à sens unique, avec Servette qui attaquait et Stade Lausanne qui cherchait désespérément à garder son avance. Mais ils ont fait l’erreur de nous donner un nouveau PC que Jérémy envoie au fond du filet pour égaliser au score. Peu après, les Servettiens reprennent l’avantage à la suite d’une superbe action qui se conclut par un but de Louis T. Les dernières minutes s’écoulent et Lausanne sort son gardien dans une dernière tentative d’égaliser, mais ce choix vient avec un risque qui est exploité par le MVP de la journée, Jérémy, qui inscrit son quatrième but pour conclure la rencontre. Score final : 5-3.
Avec cette victoire, l’équipe est prête à se lancer dans le troisième tour afin de se battre pour une place dans le Final 4.
Steven Meuwsen
Photo : Christian Wyss-Chodat