04.10.08 : Servette HC – Neuchâtel HC
Samedi 4 octobre, temps glacial mais bon moral en arrivant au stade pour des Servettiens qui se voient déjà avec trois points en poche puisqu’ils affrontent ce samedi une équipe néo-promue en LNA et flirtant avec le fin fond du classement…
Grave erreur… Dès les premières minutes du match, nous nous faisons tourner autour et après une vingtaine de minutes les neuchâtelois ouvrent le score ! Nous sommes fébriles et peu concentrés, les passes sont mauvaises, les contrôles de balle plus qu’approximatif et les occasions de but vraiment rares (en fait, il n’y en a eu qu’une seule de vraiment dangereuse : Passe de Ian sur Nicolas qui, non seulement, loupe le but vide, mais s’éclaffe sur l’épaule… ce détail aura son importance à la fin du match…).
Non content de mener au score, Neuchâtel double la mise avant la fin de la première mi-temps. Nous passons plus de temps à nous engueuler qu’à jouer au hockey !!!
C’est la tête basse que nous regagnons les vestiaires où notre entraîneur et coach nous passe un savon.
De retour sur le terrain, nous ne réussissons pas à reprendre l’avantage et le match prend des allures de catastrophe… Toutefois, une dizaine de minutes avant la fin du temps réglementaire, nous obtenons un cinquième corner court et, une fois n’est pas coutume, celui-ci débouche sur un but. Pascal Zimmermann inscrit le 1-2. Enfin, l’équipe se réveille et part à l’assaut des buts neuchâtelois… mieux vaut tard que jamais !!!
Une minute avant le coup de sifflet final, Nicolas « papy » Stehlé (qui arrive encore tant bien que mal à tenir sa canne malgré la douleur) adresse une magistrale passe (bon, ok, je me lance un peu des fleurs mais ça fait du bien… à l’épaule !!!) à Ian qui dévie la balle grâce à un non-moins magistral coup d’œil sur Booboo qui d’un calme olympien inscrit le 2-2 !
Les arbitres sifflent la fin de la rencontre et il faut bien l’avouer, une fois de plus, nous perdons deux points dans l’aventure. Il est grand temps que nous reprenions nos esprits. Un match dure septante minutes et nous avons le droit de marquer…avant les quinze dernières !!!
Pour conclure, je voudrais souligner que pour une fois, Ian n’a pas eu de carton jaune et que ce détail vaut la peine d’être relevé !!!
Nicolas Stehlé (dont l’épaule est immobilisée dans un gilet orthopédique pour au moins une semaine…)