03.10.09 : HAC Lugano – Servette HC
Samedi 3 octobre, le Servette HC se lève de bonne heure pour un long trajet jusqu’à Lugano. Seul problème : il manque quelqu’un au rendez-vous à la Gare ! C’est notre cher entraîneur qui n’a pas pu se réveiller. C’est donc un « départ sans entraîneur » que l’équipe entreprend en direction du Tessin.
Début d’après-midi ensoleillé à Lugano. Et une heure et quart avant le début du match, Nico Chambet arrive, donc à temps pour nous coacher.
Le match commence et l’équipe n’est pas à 100% mais va quand même réussir à ouvrir le score après une dizaine de minute grâce à un revers argentin de Gareth. Quelques minutes après, c’est sur une variante très travaillée de corner court que Bertrand marque le deuxième but, en déviant la balle. Et peu de temps avant la mi-temps ce sont les Tessinois qui marquent leur premier but, également sur corner court.
Un bilan pas très positif tiré de cette première mi-temps, où nous n’avons pas vraiment réussi à construire notre jeu.
Et la deuxième mi-temps commence, et Servette a toujours un peu de peine à se mettre dans le match, jusqu’à ce que Gareth marque le troisième but sur un corner court direct. Gareth va aussi marquer son troisième but de la journée, pour mettre le score à 4-1 en notre faveur.
Les actions sont multiples pour Servette, mais avec de la peine à les concrétiser, et suite à une belle simulation à l’italienne de la part de Greg. Ce dernier arrive à obtenir un penalty gentiment accordé par l’arbitre, et c’est Ner qui va le tirer, en assurant le 5-1 ras-terre à droite.
Ce sera le score final.
Même si le Servette a bien fini le match en inscrivant trois buts, ce n’est clairement pas le meilleur match disputé jusqu’à maintenant ! Cela est simplement « suffisant » pour passer en quart de finale de Coupe Suisse.
Nicolas Ferreira