Actualités

30.04.11 : Une expérience positive

Réveil à cinq heures le samedi 30 avril (jour de la demi-finale de la Coupe Suisse) pour prendre le train de 6h14 depuis Genève. On y était toutes, sauf notre coach, Jordan, qui n’avait pas mit son réveil… Heureusement à 6h13, Anouk reçoit un message de Jordan : « I’m on the train ! ». Après avoir été réveillées par des dames suisse-allemandes, trois changements de train et un bus, nous sommes finalement arrivées au stade ensoleillé de Wettingen avec 1h40 de préparation.
Avec l’aide de Nicolas Chambet, Jordan nous a préparés pour le match, avec un petit briefing et un bon « warming up ». Entre-temps nos supporters sont arrivés (Mireille et Nicolas Gisin, Jess, Elise et Matthieu, Madame Hyvärinen, la maman et les deux frères d’Hanna, merci à eux !). Finalement 11h est arrivé, l’heure du match. L’équipe était nerveuse mais prête à se battre.
Durant les dix premières minutes, Servette défend bien son cercle et nous essayons de jouer très offensif. Le jeu se déroule plutôt dans notre moitié de terrain et suite à quelques belles passes lucernoises et à une joueuse non-marquée, Luzerner SC réussit à ouvrir le score (1-0).
Après cela, notre équipe a été plus agressive et notre gardienne, Marianne (qui a été élue par l’équipe comme joueuse du match), a fait de bons arrêts. Le jeu est devenu plus énergique avec pas mal d’occasions pour les deux équipes. Malheureusement, juste avant la fin de la première mi-temps, l’équipe lucernoise obtient un penalty suite à une faute dans le cercle d’une joueuses de Servette. Celui-ci est malheureusement transformé et c’est 2-0 pour les lucernoises.
Deuxième mi-temps, nous savons que nous pouvons gagner contre cette équipe de LNA. Dès les premières minutes, nous créons une belle action dans leur 22 mètres mais malheureusement la balle finit par sortir et c’est dégagement pour les lucernoises. A la vingtième minute, les lucernoises marquent un nouveau but (3-0).
Nous ne nous décourageons pas et cinq petites minutes plus tard suite à une belle succession de passes entre Lena, Corinna et Hanna, Hanna marque un très beau but en balayage (3-1) ! Jusqu’au terme du match, toute l’équipe s’est battue pour marquer encore mais ce qui n’a finalement pas été le cas. Quand le coup de sifflet final a retenti, l’équipe était impressionnée et content de voir ce dont elle était capable. Nous nous sommes dit que la LNA n’était pas si loin et que l’année prochaine nous mettrons tout en œuvre pour prendre notre revanche contre cette équipe de Lucerne !
Anouk Steffens