Actualités

© Mireille Gisin-Maye

Les Servettiennes s’imposent avant les finales de LNB

En ce dimanche 11 juin, l’équipe Dames du Servette affronte sur son sol Stade Lausanne pour le dernier match du championnat régulier de la saison. Malgré l’objectif des play-offs de LNA manqué, il nous reste la possibilité de jouer la « petite finale » de LNB contre une équipe qui cette année nous en a fait voir de toutes les couleurs : Basler HC. Nous voulons atteindre ce nouvel objectif qui en vue des résultats précédents devrait être réalisable. Mais une victoire avec la manière et la mise en place de stratégie pour battre le grand méchant Bâle lors des finales de LNB le 24 et 25 juin, c’est ça qu’on veut!

Le match commence avec un peu de retard, l’arbitre de l’adversaire étant absent, Lena prend heureusement sa place et la rencontre peut débuter. Nous dominons la rencontre de A à Z, avec un grand temps de possession de balle et énormément de rentrées dans le cercle adverse. Malgré la chaleur torride (33°C), harassante, nous sommes présentes.

La balle tourne plutôt bien en défense, peut-être pas assez vite, mais nous bloquons dans les finitions. On sait qu’on en est capable, mais nous avons encore du mal à être réalistes et efficaces. Nous peinons à mettre la balle au fond. Le nombre répété d’attaques en notre faveur et l’acharnement permet dans le premier quart à Agus de trouver le fond du filet: 1-0.

Dans le même schéma, le 2ème quart nous amène à plus de réussite avec trois buts marqués par Mane, Agus et Inge pour atteindre le score de 4-0 à la mi-temps.

Dans les vestiaires, l’heure n’est pas aux félicitations. Nous dominons, nous marquons, mais notre jeu s’adapte à l’adversaire et l’accumulation des mauvaises décisions et des fautes techniques irrite Xavier à juste titre.

Malgré la consigne de prendre réellement le match en main, nous n’arrivons pas à nous l’approprier et malgré encore deux buts dans le 3ème tiers de Agus et Inge, aucune balle ne trouvera le but adverse dans le quatrième.

Bilan : score final : 6-0. Une victoire, mais sans la manière. Nous n’avons pas été capable de montrer notre meilleur hockey et nous nous somme adaptées à un adversaire qui ce jour-là était plus faible que nous. Monica a encore eu peu de boulot pendant cette rencontre, mais nous sauve le blanchissage avec un plongeon dans le 2ème quart.

Merci à nos fidèles supporters, dont Mireille 🙂 et à la Deuxième équipe d’être venue nous encourager et d’être restée partager les grillades de l’amitié en fin de match avec Lausanne et les dames chez Marek (que nous remercions également pour les grillades).

Soyez nombreux ce samedi 24 juin à 13h à Richemont pour nous encourager lors du match aller de nos « finales ».

Vive le Servette et vive les Dames !

Les photos du match contre Stade Lausanne

Carole Hayoz