27.01.13 : Une quatrième place très encourageante pour la Deuxième
Au programme, trois matchs, et la possibilité d’accrocher un podium. Malheureusement, malgré une qualité de jeu évidente, nous sommes victimes de quelques approximations défensives et surtout d’un manque de réalisme offensif. Aussi, nous perdons nos deux premiers matchs sur les scores de 2-1 et 3-1, non sans avoir eu largement l’occasion de nous imposer. C’est donc déçus mais également convaincus que le coup est jouable que nous abordons notre dernier match contre Olten 2.
Le début de match nous donne raison, puisque nous arrivons à dérouler un jeu rapide et efficace qui donne le jour à de très belles actions. On se détache très vite à 3-0, avant que sur corner Olten revienne à 3-1 juste avant la mi-temps. Il faut donc tenir et être solidaires. La deuxième mi-temps s’apparente donc plus à un siège en règle de nos buts, mais malgré quelques sueurs froides, l’équipe parvient à préserver ses buts et son avantage pour finalement remporter une très belle victoire.
Bilan final, les équipes nous précédant ayant toutes rempli leurs contrats, nous terminons au classement à une quatrième place qui est très encourageante pour cette équipe. On constate que l’équipe manque de solidité et de diversité tactique, principalement à cause du fait que l’on ne s’entraîne jamais ensemble et que les joueurs changent à chaque fois, que l’on tient plutôt très bien le coup défensivement (3ème défense, à 2 buts des premiers), mais que l’on doit encore travailler notre efficacité offensive (avant-derniers, à 2 buts des derniers). Malgré tout, j’aimerais souligner aussi le très bon état d’esprit général de cette équipe, on s’est bien battu et on a pris du plaisir.
Enfin, je tiens surtout à remercier tous les juniors qui ont accepté de jouer pour cette équipe et de nous prêter main forte. Je pense parler pour tous les "vieux" de l’équipe en disant que l’on vous doit énormément et que nous apprécions votre engagement. De plus, cela vous permet de vous frotter au niveau des ligues adultes, d’emmagasiner de l’expérience, et de constater les déficits qui peuvent exister, physique notamment. Sans compter que votre présence permet à Cyrille de reposer ses vieilles jambes pendant les matchs. 😉 Une expérience très positive donc, et j’espère que vous prenez également du plaisir.
J’espère que le retour en plein air nous permettra également de récupérer un plus gros noyau de "joueurs cadres" motivés afin de bien terminer cette saison. Je pense qu’il est important que chacun se sente concerné par cette équipe et le montre en venant aux entraînements, en se donnant à fond, et en se rendant disponible pour les matchs. Encore une fois, je remarque malheureusement que nous n’aurions pas eu suffisamment de joueurs pour constituer une équipe sans la présence des juniors qui nous ont aidés, et bien que je suis également d’avis que les pentes enneigées sont appétissantes en cette période de l’année, je trouve dommage de constater l’absentéisme général.
Donc merci encore aux jeunes, j’espère qu’on continuera sur notre lancée pour obtenir quelque chose de beau pour la deuxième partie de saison extérieure.
Fred