Actualités

11.05.13 : Derby romand

En ce deuxième double week-end d’affilée, nous somme opposé une nouvelle fois à nos voisins vaudois de Lausanne. Une rencontre qui s’annonce tendue et revancharde suite à notre victoire en demi-finale de coupe une semaine auparavant.
Patrick, Philippe et Dimitri sont les grands absents pour cette affiche avec par contre le grand retour de Pascal sur les terrains. Arrivée de tout le monde au stade de Vidy, quelque petits retard et oublis afin de pouvoir augmenter la caisse d’équipe, un record ce jour-là. Préparation d’avant match, théorie de notre coach dans les vestiaires et nous sommes partis pour un petit échauffement au bord de notre magnifique lac de Genève.
La rencontre débute, nous nous montrons offensif d’entrée de jeu sans pour autant pénétrer dans leur cercle, ce sont plutôt les vaudois qui se montre dangereux en tentant quelque percée stoppé par la défense servettienne. Nous parvenons toutefois à nous créer quelques occasions mais sans pouvoir réussir à concrétiser, le jeu manque de rythme et de rapidité, le score reste vierge. Nous réussissons à obtenir un corner cours sur une action dangereuse qui est concrétisé efficacement par un push de Laxman.
Les Lausannois réussiront à se créer une occasion d’égaliser mais «détournée» par Julien Schnellmann. Une première mi-temps sans gloire un jeu qui ne nous ressemble pas, cependant un score (1-0) en faveur des Grenat à la mi-temps. Notre coach nous réveil pendant la mi-temps car la prestation montrée est loin de nous mettre à l’abri pour ce match.
Nous sommes partis pour la deuxième partie du match, la réaction servetienne ne se fait pas attendre l’équipe réagit immédiatement, le jeu est plus rapide, plus de précision et de communication. Nous nous créons plus d’occasion sans toutefois pouvoir concrétiser. Nous parvenons à obtenir un corner court concrétisé une nouvelle fois par Laxman qui s’offre un doublé pour pouvoir mener 2-0. Nous continuons à attaquer et à pousser et réussir à trouver les filets une troisième fois sur une concrétisation de Wanja, une nouvelle fois sur corner.
Lausanne arrive à ce créer de petites percées dans la défense et d’obtenir un corner sans trop de réussite. A quelque minutes de la fin du match encore un corner, nous scellons le score avec un quatrième but sur une déviation de Jordan qui a ainsi pu fêter son premier but avec la première équipe. Un cinquième corner nous est accordé, que Loïc manque de peu pour faire grandir notre avantage.
La partie se termine par un ultime corner Lausannois qu’ils tireront à un bon mètre en dehors des cages. Résultat: 4-0 en faveur des Grenat.
Loin de notre meilleure prestation, nous avons su élever notre niveau de jeu en deuxième mi-temps et de prendre les trois points, c’est la seule chose à retenir.
Un grand merci aux fidèles supporters qui ont fait le déplacement, notre Président, Madame Pascal, Patrick le Cameraman et notre T2 Julien Leblond qui a enflammé les abords du terrain. Nous voilà rentrez afin de préparer au mieux la rencontre suivante du lendemain sur le billard genevois contre les soleurois d’Olten.
Gregory Bernet