Actualités

21.09.13 : L’adversaire n’avait rien à apporter

Pour commencer, on a passé une bonne semaine avec un entraînement assez difficile mardi où on a bien travaillé le "finish". Jeudi était le contraire, si on se base sur le niveau hockey. Quelle chance que l’entreprise Bacardi tenait une journée sportive au Servette. Je pense que Wanja en a bien profité vu sont départ plutôt tardif du stade. Pascal de sa part nous a confié son secret, que sa boisson préférée est toujours le "Bacardi Breezer" (Orange).
Parce que le but de cet article est quand même de parler un peu du match disputé par les Hommes de Servette je vais m’y mettre.
Un premier déplacement pour le Servette qui s’est plutôt facilement déroulé. Avec ceci le plus important a été dit. Dès la première minute, Servette a pris ce match en main. Pour être honnête, l’adversaire n’avait rien à apporter. Deux goals rapides par Gaël nous ont tout de suite mis dans le bain. Au long du match, peu actif, tout nos défenseurs ont mis leur petit but (Greg, Phil, Bill et Neri). Pour les trois autre goals Loïc, Mathieu et moi-même en étaient les exécuteurs. Ceci fait le score de 9-0 contre HC Wettingen et avec ça tout a été dit.
Comme il n’y a pas beaucoup à raconter sur notre bel exploit de Wettingen, je me permets de vous raconter un peu du championnat belge. Comme la plupart d’entre vous le savent, je suis Belge et je vais parler de mon club le "Royal Hockey & Tennis Club Beerschot". Apres avoir passé une saison difficile l’année passée où on a pu que se maintenir en barrage face au Wellington, le début de la saison 2013/2014 se passe plutôt bien. Malgré les pronostiques négatifs pour le BEE, ils ont commencé avec un 10 sur 12. Vendredi, ils ont joué un 3-3 contre le Racing qui est quand même un des plus grands clubs belges de ces dernières années. Aujourd’hui le BEE a gagné 2-1 contre son grand rival le Léopold de Bruxelles.
Pour retourner à Genève, le Servette, toujours en tête du classement avec neuf points sur trois matchs sans avoir concédé un seul but et marqué 19. L’équipe de Servette affrontera Lucerne le weekend prochain à l’extérieur. Deux équipes en tête du championnat joueront pour la première place après quatre rencontres. Pourrons-nous continuer notre bonne lancée?
Cedric Dincq