Actualités

Ca bouge chez nos juniors !

Une nouvelle saison, cela veut dire plein de nouvelles choses. De nouveaux joueurs, de nouvelles équipes, de nouveaux coachs, de nouveaux entraîneurs, de nouveau managers et de nouveaux challenges à relever. Des nouveautés, cela veut aussi dire quelques petits problèmes mais heureusement grâce à l’énergie positive de chacun, vite résolus.
C’est formidable de voir le nombre d’enfants évoluant le mercredi après midi sur le terrain. Voir tout ce petit monde en train de courir, jouer, s’amuser et apprendre sous les yeux de notre nouveau responsable terrain Arnaud (Messieurs 1). 
Cela peut faire sourire de voir les managers courir derrière les enfants après les entraînements pour leur donner leur convocation papier.
Cela fait plaisir de voir les nombreux parents au bord du terrain regarder les yeux grands ouverts leur enfant s’épanouir. 
Tout cela ne serait pas possible sans notre équipe d’entraîneurs

Une équipe qui ne cesse de progresser et évoluer :
  • Daphne s’occupe de notre section U5 & U6, on peut d’ailleurs se demander qui s’amuse le plus durant l’entraînement. 
  • Nos U8 peuvent compter sur le dynamisme et la patience d’Emma (Dames 1) mais aussi Stephanie (Dames 1) qui est de retour d’une année à l’étranger.  Christoph Bill (Messieurs 1) lui aussi s’occupe de nos graines de champions. 
  • Nos U11 élite travaillent toujours avec Gaël (Messieurs 1) avec le soutien de Wanja (Messieurs 1) tandis que nos U11 Challenge sont encadrés par Catalina (Dames 1), Christoph Bill et Tjabbo (U17 et insertion Messieurs 1). 
  • Nos U14 élite peuvent compter sur l’énergie et la passion de Benoît (U17 et Insertion Messieurs 1) et de Christoph Bill. 
  • Les U14 Challenge travaillent avec Léonard (U17 et insertion Messieurs 1) et Karien (notre nouvelle joueuse hollandaise qui joue en Dames 1).
  • Les U17 eux sont suivis par Julien Schnellmann (Messieurs 1) et Wanja. 
  • Toute cette équipe est supervisée sur le terrain par Arnaud et Pierre. 
Nous sommes d’ailleurs toujours à la recherche de parents voulant s’investir dans le club et l’équipe de leur enfant, soit comme coach, soit comme entraîneur.
N’hésitez pas à contacter Dave. 
Mais que font donc nos jeunes en championnat à la mi-saison ?
  • U17 : avec une rencontre de retard sur le deuxième nos U17 sont premiers de leur championnat. Bravo à eux !
  • U14 élite : Classement indisponible pour le moment sur le site de la Ligue. Cependant notre équipe évolue bien en mixant bons et moins bons résultats. Mais l’avenir leur appartient et nous espérons bien jouer les finales du championnat cette année. 
  • U14 Challenge : ils occupent une très jolie quatrième place sachant qu’ils doivent jouer contres des équipes 1 d’autres clubs et que cette équipe est un mélange entre filles et garçons. Cela sera difficile d’accrocher une des trois premières places mais avec la progression et l’enthousiasme de ce groupe « Nothing is impossible ».
  • U11 élite : ils occupent la troisième place de leur championnat à trois petits points de la deuxième place. On compte sur eux pour terminer le championnat régulier à la deuxième place cette saison. 
  • Les U11 Challenge et les U8 participent eux aux différents tournois organisés par le Forum romand où le plus important est de s’amuser et de découvrir notre sport. Lors de tous ces tournois, nous sommes heureux de découvrir les frimousses heureuses de nos Grenat évoluant sur le terrain. Sachez que lors du dernier tournoi U8, notre club a inscrit et joué avec 6 équipes de U8 – du jamais vu ! 
Une formation continue pour notre équipe d’encadrement 

Depuis deux années maintenant, notre club travaille avec le programme Hockey Academy qui nous sert de fil conducteur pour la formation de nos jeunes mais aussi de nos entraîneurs et de nos coachs. 

Formation d’arbitrage
Nous avons aussi organisé depuis deux ans des formations d’arbitrage au sein de notre club. Formation obligatoire pour nos U17 et vivement conseillée pour nos U14. Une troisième formation sera organisée à la reprise du championnat extérieur : tout le monde est le bienvenu, joueurs, parents ou amateurs de hockey.
Nous ne pourrions jouer sans l’arbitrage, il est donc important de nous investir, d’oser et de nous former. Un super moyen de partager la passion de son enfant. 
Pierre Coppin