Billet du président (Mars 2014)
Servette Champion Suisse! C’est vrai à 100% pour nos juniors M17 élite, de même pour nos Dames championnes de LNB… et on en a rêvé le temps d’un match et des prolongations pour notre équipe fanion Hommes. Notre mouvement junior est sur la bonne voie, merci à la commission junior, à Pierre et Arnaud, ainsi qu’aux nombreux coaches, entraîneurs, team-managers et autres bénévoles. Autres champions à mentionner: Gaël et Arnaud qui, avec leurs équipes nationales respectives, se sont tous deux qualifiés pour le groupe A lors des championnats d’Europe en salle à Berne. Le match d’ouverture «Gaël contre Arnaud» (lisez Suisse-France) méritait le déplacement; résultat 4-4.
Pendant que certains viennent à peine de jouer leurs derniers tournois en salle, d’autres sont d’ores et déjà à Richemont, en plein air. Le championnat LNA Hommes commencera particulièrement tôt cette année, ceci afin de donner le temps à l’équipe nationale de préparer son tournoi de World League début juillet en Croatie. Du côté du Servette, il manquera Tanguy, Stew, Steve et Gareth, tous partis à l’étranger. Ainsi va la vie dans notre ville internationale de Genève. Heureusement on annonce aussi des arrivées, à découvrir dès le premier match contre HC Wettingen, dimanche 30 mars, le lendemain de la fête de la Première (seront-ils en forme?).
Toujours pas de nouvelles de la réorganisation de Swiss Hockey, Servette n’étant plus représenté au comité national. Le 31 mars aura lieu une séance des présidents, séance lors de laquelle le comité informera les clubs. Les présents pourront donner leur avis et influencer la décision finale qui sera soumise à l’AG le 12 avril. Le 31 mars je serai aux Etats-Unis et aucun membre du comité ne peut se libérer ce soir-là (pas évident d’être à 19h à Berne un lundi). C’est une faiblesse de notre «grand» club, ne plus avoir aucun poids au niveau national. En fait, c’est plus qu’une faiblesse, c’est inadmissible de la part du plus grand club du pays.
Un autre défi que le club doit absolument relever est la constitution de notre commission événement. Ce n’est pas qu’il n’y aura aucun événement (en plus de la fête de la Première, notez la fête du club le jeudi de l’Ascension 29 mai – merci à la famille Charles), mais il manque une coordination et de l’ambition (tournois, finales de championnat, etc). Un club de Hockey sans évènement est comme match sans but: triste.
Vive le Hockey suisse, vive le Servette HC!
Nicolas
Président SHC
Nicolas
Président SHC