06.04.14 : Servette s’impose avec caractère face à Rotweiss Wettingen
C’était en ce dimanche bien chaud et ensoleillé que le Servette a fait face au puissant Rotweiss Wettingen. Après l’échauffement, le match commence avec un bon rythme et une haute intensité. Bonne qualité de jeu des deux côtés, une circulation de balle impeccable de la part du Servette en attendant les occasions pour marquer. La première période se termine et aucun but n’est marqué de part et d’autre.
Dès le début de la seconde mi-temps, les deux équipes deviennent plus dangereuses mais ce n’est qu’à quatre minutes de la fin du match que les Argoviens ouvrent le score. Cela ne suffira pas pour battre l’esprit des Grenat, qui n’ont pas baissé la tête et ont obtenu, grâce à leurs efforts, un corner court à quelques secondes de la fin! Gaël Wyss-Chodat met la balle dans le but sans problème et ramène les équipes à égalité.
Alors que le Servette a déjà bien montré sa solidité et sa soif de victoire, une séance de "shoot out" les attend pour désigner les gagnants de ce match serré.
La tension se sentait à Richemont mais à la fin les Genevois se montrent imbattables et l’emportent sur le score de 4-3 (buts sur shoot out de Benjamin Messerli, Arnaud Becuwe et Cédric Dincq).
Avec cette victoire importante, les Servettiens restent en tête de classement avec trois points d’avance sur Lucerne, qu’ils affronteront le samedi 12 avril prochain (14:30) à la maison.
Luca Sousa