13.04.14 : Servette l’emporte de justesse à Olten
Venus avec un cadre de seize joueurs à Olten, les Genevois ne furent jamais véritablement mis sous pression, si bien qu’ils pouvaient aisément mettre en place leur jeu offensif. Le solide gardien soleurois s’interposait très souvent face aux attaques grenat, mais devait quand même s’avouer vaincu par deux fois (Nicolas Collart et Gaël Wyss-Chodat) en première mi-temps.
Les deux équipes commettaient ensuite de nombreuses fautes techniques et proposaient un jeu plutôt décousu, si bien qu’aucune action offensive véritablement dangereuse n’était à mettre à l’actif de l’un ou l’autre club. Alors que les Servettiens ne parvenaient pas à enfoncer le clou avec un troisième but, ils se firent surprendre et le HC Olten pouvait réduire le score. A la mi-temps (2:1), les Genevois savaient qu’il en faudrait bien plus pour ramener les trois points à la maison.
En seconde période, les Servettiens se rendaient la vie dure et devront compter sur leur dernier rempart Nicholas Böhnlein, auteur d’une excellente prestation, pour les maintenir à flots. Malgré une sortie timide et une victoire un peu heureuse contre le HC Olten, les Servettiens consolident ainsi leur position en haut du classement et maintiennent l’écart avec le Luzerner SC. La première place signifiant bien entendu un ticket pour les play-offs, mais aussi l’avantage de jouer le second match à la maison. Cependant, si les Genevois veulent atteindre leurs objectifs cette saison, ils devront encore travailler durement et évoluer dans ces prochaines semaines.
Benjamin Messerli (trad. Pascal Zimmermann)