Actualités

27.04.14 : Servette fait le travail contre Grasshopper

Dimanche 27 avril, rendez-vous à 7 heures du matin à la gare de Cornavin. Beaucoup trop tôt à mon goût pour un dimanche… Match contre Grasshopper Zurich sur le terrain de Red Sox Zurich ce qui signifie qu’on doit prendre deux trains et un bus pour y arriver.
Sous la pluie et le ciel gris le match a commencé. Il était vite clair que les Grasshoppers n’allaient pas s’enterrer dans leur propre cercle à domicile devant leurs spectateurs. Cela faisait bien longtemps qu’une équipe n’avait adopté une telle tactique pour compter nous battre. Le résultat était qu’il y avait beaucoup d’espace des deux côtés. Après une dizaine de minutes Servette ouvra le score sur pénalty, par Matthieu Gisin, puis doubla la marque sur PC grâce à Juan Garreta. Le premier but pour l’Argentin = tournée de bières! Après les 20 premières minutes la concentration chez Servette avait complètement disparu. Grasshopper a obtenu quelques occasions, dont ils en ont converti une suite à une erreur défensive de notre part. En fin de première mi-temps on s’est repris un peu et on a marqué un troisième but par Christopher Bill.
A la mi-temps Pierre nous a fait comprendre qu’on devait se réveiller et prendre ce match en main. La raison n’était pas spécialement pour ce match-ci, mais bien plus pour les demi-finales de Coupe suisse la semaine prochaine à Lucerne. Il était important qu’on puisse imposer notre jeu pendant une mi-temps complète sans concéder de buts ou de moments faibles.
La seconde période commença donc avec beaucoup d’agressivité de notre part. Très vite nous avons inscrit notre quatrième but via Benji Messerli. Toute au long des 35 minutes nous avons dominé en pressant l’adversaire très haut. Matthieu Gisin et Benji Messerli, avec leurs deuxièmes réussites respectives, portent le score à 6:1 sur le tableau. Pour finir, au bout du match Chekeb Panschiri a aussi marqué son premier but pour la Première équipe. Score final 1:7 en faveur de Servette HC.
Cédric Dincq