Actualités

06.05.14 : Servette rate la dernière marche

Article paru dans la Tribune de Genève du mardi 6 mai 2014
Hockey sur gazon Invaincus cette saison, les Grenat ont perdu le match qu’il ne fallait pas: la finale de la Coupe de Suisse!
Invaincu jusqu’ici cette saison, Servette a subi sa première défaite au plus mauvais moment, à l’Utenberg lucernois, s’inclinant 2-3 face à Rotweiss Wettingen en finale de la Coupe de Suisse. Les hommes de Pierre-Emmanuel Coppin ont pris l’avantage en première période par Benjamin Messerli, auteur également du 2-2 à dix minutes du terme de la rencontre. Un corner court a permis aux Argoviens de marquer le but décisif quelques secondes plus tard. Les Genevois avaient largement dominé dans l’intervalle mais commis quelques erreurs cruciales.
La veille, Servette avait dominé Lucerne (5-4) en demi-finale, au terme d’une rencontre au scénario invraisemblable, avec cinq buts coup sur coup en fin de partie! Les Grenat ont pris un double avantage (2-0) après vingt secondes… pour se retrouver menés 2-3 à dix minutes de la fin. Egalisation immédiate, réussite lucernoise sur penalty, nouvelle parité dans les mêmes circonstances par Matthieu Gisin et but de la victoire par le Belge Cédric Dincq à moins de deux minutes de la fin du match! Accrocheur en diable, Servette peut aborder avec confiance la phase finale du championnat… PH.R.