
11.05.14 : Servette s’adjuge le derby sans panache
Affluence de derby au Stade de Richemont pour ce match retour entre Genevois. A deux journées de la fin de la saison régulière de LNA, nous recevions les Black Boys. Il s’agissait pour nous de continuer à avancer vers les play-offs en conservant notre invincibilité. Si le début de match fut remplie d’occasions pour le Servette, la finition nous manquait pour prendre le score.
Du coup, il n’en fallait pas autant à notre adversaire du jour pour contrecarrer nos plans et ouvrir le score. 0 à 1… Si nous continuions à obtenir bon nombre d’occasions et de PC, le score ne bougeait toujours pas jusqu’à ce que Juane Garetta convertisse un corner court juste avant la mi-temps. Ce but arrivait à point nommé et nous fit du bien avant de regagner les vestiaires.
Conscient de ce qui nous attendrait par la suite, il nous fallait garder le contrôle du match et faire preuve de plus d’efficacité en phase offensive. Dès la reprise, nous allions de l’avant, pour preuve cette pénétration dans le cercle de Pascal Zimmermann donnant beaucoup de travail à la défense adverse… Les occasions affluaient et logiquement nous prenions l’avantage au score suite à un penalty stroke converti par Matthieu Gisin. 2 à 1, puis 3 à 1 sur PC de Gaël Wyss-Chodat. Ça sentait bon pour le Servette. Il nous restait à gérer notre avantage. Ce que nous allions réussir et même si tout ne fut pas parfait, la faute à nous-mêmes ainsi qu’à un adversaire valeureux, nous ressortons de ce derby en vainqueur invaincu.
Il reste beaucoup de chemin à parcourir mais nous avançons – même au ralenti par moment – nous avançons et c’est bien là le plus important.
Arnaud Becuwe