20.10.07 : Black-Boys HC – Servette HC
Revenons plutôt sur l’événement du jour: "LE derby contre Black". Le bon esprit était bien présent et nous entamons le match en confiance et avec une maitrise de jeu, comme nous en avons l’habitude. La balle circule bien, on arrive régulièrement dans le cercle mais sans trop de grandes occasions. Le premier but tombe suite à une déviation sur coup franc. Mark Northcott se trouve au bon endroit pour tromper le gardien sur sa ligne. Même si le schéma de jeu ne change pas trop pendant la première mi-temps, Black devient plus agressif et rentre quelques fois dans le cercle servettien. Une perte de balle au milieu de terrain (il y en a eu trop par la suite) est suivie par une faute dans les 22 mètres et un "tout petit ralentissement du jeu" créé par l’auteur de cet article… Le corner court donné par l’arbitre lausannois – toujours de bonne volonté, mais parfois avec de la peine à lire l’intensité du jeu – remet le score à 1-1. Rien de perdu, mais dommage d’encaisser un but sur une des seules erreurs défensives en première mi-temps.
En sortant des vestiaires l’objectif est de maintenir notre niveau de jeu et d’être plus efficace dans le cercle adverse. Quelques minutes de jeu montrent que nous avons plus de difficulté à contrôler le milieu de terrain, et surtout les contre-attaques menées par l’argentin Pancho et l’australien Phil. Une balle récupérée vers la ligne médiane, directement donnée en profondeur, Pascal essaie encore de dévier la balle vers le coté, et le un-contre-un est imparable pour Julien. Evidemment nous cherchons ensuite à jouer plus haut et à forcer une action décisive, mais sans succès.
Il nous a manque un peu de créativité offensive et la réactivité pour reprendre le jeu en main après une phase difficile au début de la deuxième mi-temps. Black a fait un bon match et la victoire leur appartient, mais nous ne pouvons pas dire que nous avons vraiment montré de quoi nous étions capables.
Next time better! On a une revanche à prendre en printemps…
Dave