30.05.15 : La répétition générale
La semaine prochaine commence enfin le concert de fin d’année. C’est pourquoi nous avons eu ce weekend la répétition générale. Nous avons commencé par jouer un morceau provenant de la région lucernoise.
Au début, l’orchestre a eu du mal à trouver le bon rythme car les percussions étaient en retard. Dès que ceux-ci sont arrivés, l’orchestre sut enfin trouver un rythme convenable mais il était déjà trop tard, la première fausse note a été jouée…
Les musiciens étaient maintenant au complet mais étaient à nouveau hors du rythme. Il fallut tout recommencer. C’est à peine plus tard que le premier soliste fit son entrée et nous montra de ce qu’il était capable (il nous a joué une gamme chromatique à la triple croche)!
C’est après ce beau solo que l’orchestre retrouve ses esprits et joue à une cadence plus ou moins normale. Chacun se rappelait des nuances et des liaisons qu’il avait à faire. Puis se sont enchaînés trois nouveaux solos, ceux-ci étaient en fa mineur, do mineur et en lucarne gauche majeur.
Tout allait bien jusqu’à la coda où les musiciens étaient à nouveau incertains des rythmes, mais bien heureusement ils ne rejouèrent point de fausses notes jusqu’à la fin du morceau.
En conclusion cette répétition a été bien réussite même s’il y a eu quelques soucis de rythmes, qui étaient peut-être dus à un manque d’accordage entre les différentes voix de l’orchestre…
Sur ce, nous souhaitons à tous un bon concert la semaine prochaine et n’hésitez pas à faire tourner le mot, vous n’allez pas le regretter!
Frédéric Ding