27.04.08 : Servette HC – Rotweiss Wettingen
Ce dimanche les servettiens ont commencé la deuxième moitié de la saison de la Ligue Nationale A. Après un début de saison plutôt réussi, les genevois ont repris les cannes extérieures avec beaucoup de plaisir. Ayant l’envie de continuer leur chemin victorieux, les servettiens ont travaillé pendant deux mois en effectuant quatre entraînements par semaine pour retrouver leur niveau et pour atteindre le but de peut-être pouvoir gagner le titre.
Cette grande envie fût visible lors de la première mi-temps qui se soldait par le score de 1-0 pour les grenats. Les joueurs de Rotweiss n’avaient pas de réponse au bon jeu tactique des servettiens. Avec des grands espaces dans les coins, les attaquants pouvaient recevoir les passes précises des milieux de terrain. Ayant eu toute une série de belles occasions, les servettiens ont ouvert le score cinq minutes avant la pause. Mark Northcott, le meilleur buteur de l’équipe, laissé tout seul dans le cercle, pouvait recevoir un corner long et garder son sang-froid pour marquer son sixième but de la saison.
Conclusion de la première mi-temps : le Servette HC est à la hauteur de ses ambitions.
Cependant, lors de la reprise les servettiens avaient laissé leur meilleur niveau dans les vestiaires. Les joueurs suisses allemands ont mis plus de pression sur la défense genevoise qui a craqué après une dizaine de minutes dans la deuxième mi-temps. Les combinaisons des romands ne marchaient plus comme au début et après 20 minutes dans cette seconde période ils ont dû concéder un but sur un corner court. Les genevois ont ensuite poussés pour essayer de revenir au score mais ont été surpris sur un contre à cinq minutes de la fin.
En conclusion, la deuxième mi-temps a été trop « moyenne » pour remporter des points à domicile.
Score final 1-3, des statistiques difficiles pour le Servette qui méritait beaucoup mieux si l’on se base sur la première mi-temps.
Philippe Seminck