25.05.08 : Servette toujours pas là
Pour son quatrième match de la saison, Servette se doit d’affronter le Stade Lausanne, actuellement classé avant-dernier du championnat, avec une certaine pression. En effet, après avoir perdu ses trois derniers matchs, Servette voulait à tout prix se remettre en confiance pour le reste de la saison. Avec une semaine difficile à cause du peu de joueurs présents à l’entraînement, notamment en raison d’une hécatombe de blessés, David se retrouve dimanche après-midi avec un effectif réduit à douze joueurs.
Inutile de séparer les deux mi-temps car Servette a dominé largement tout le match.
Dès le début du match, les Servettiens ont pris possession de la balle durablement. Le choix de jouer de façon plus offensive pendant un laps de temps a permis de déstabiliser quelque peu l’adversaire et de monopoliser ainsi la balle. Cette monopolisation sera tout d’abord bénéfique à Servette, le mettra en confiance et lui procurera un nombre incalculable d’actions tout au long du match. En effet, on peut souligner tous les corners obtenus mais dont aucun ne sera malheureusement transformé notamment grâce à la très bonne prestation de Romain, gardien du Stade Lausanne. Philippe Bernhard va dévier la balle sur le poteau après une belle passe filtrante de Stuart. La balle ne voulait décidemment pas rentrer ce jour-là.
Servette s’est demandé jusqu’au dernier moment comment faire pour vaincre ces Lausannois. Après quelques apparitions de Bertrand, l’éclopé sur le terrain, Laurent Neri va mettre la balle au fond des buts adverses. Servette croyait avoir réussi l’épreuve lausannoise. Toutefois les arbitres rectifièrent leur décision, notamment à cause d’une faute de pied commise avant le tir.
Malgré toutes les tentatives autour du cercle, Servette n’a pas trouvé la solution à un match qui semblait être prenable. Peut-être un manque d’inspiration ou simplement trop d’individualisme ? Peu importe, Servette tient quand même à relever la tête pour le reste de la saison malgré son départ difficile. En effet, un long week-end l’attend avec d’autant plus de challenges pour des matchs difficiles et, je l’espère, avec de belles réussites à la clé!
Alexis