Actualités

06.09.15 : Début concluant mais pas satisfaisant

En ce dimanche 6 septembre, la Première équipe rencontre pour le début de la saison le néo-promu Basler HC, qui retrouve la LNA trois ans après l’avoir quittée.
Après avoir pu profiter du spectacle hockeyistique que les anciennes gloires nous proposaient avec la Troisième équipe (victoire 2-1), il est temps de reprendre la routine d’avant match, petits enjambements dans le parc La Grange, speech tactique du coach et quelques touchés de balle.
Nous sommes prêts. Prêts à lancer cette nouvelle saison et… d’inaugurer les nouveaux bancs de touche pour certains, le stade de Richemont s’étant fait un petit lifting durant les vacances. Il s’agit là de la première confrontation en Ligue suisse avec les nouvelles règles, des quarts-temps de 17 minutes 30, des corners longs sur la ligne des 22 mètres et des coups-franc pris à l’endroit de la faute entre le cercle et les traits pointillés.
Le match commence sur de très bonnes bases, Servette est patient et la balle tourne bien, ce qui lui procure diverses occasions qui ne seront pas converties, par manque de chance certains diront ou par les différents arrêts du gardien adverse. Le score est nul et vierge à la fin du premier quart-temps. Beaucoup moins patients par la suite, nous nous rendons compte que l’adversaire veut nous surprendre par des contres mais ce n’est sans compter la nouvelle défense servettienne et l’abnégation de toutes les lignes. Malgré tout, nous arrivons à nous procurer des occasions et faire tourner la balle de nouveau. Juane, meilleur buteur de la saison 2014/2015, se dit qu’il ne peut pas, à la fin de cette rencontre, être « déjà » distancé dans le nouvel exercice. Par quelques mouvements de Tango maintes fois répétées, il envoie valser la balle dans les buts adverses par deux fois sur corner court. Le troisième but viendra ensuite des mains et du talent en revers de Nicolas Collart qui, après un mauvais rebond du goalkeeper, retrouve la balle sur son stick et le goal à sa portée (à la manière de Josip Drmic lors de l’improbable victoire de la Nati la veille).
Score final 3-0. De belles choses ont été produites durant cette partie et d’autres restent à améliorer. L’important est que nous nous sommes montrés solides sur l’ensemble du match mais friables par moment. Mais il s’agit là d’une base, base de début de saison qui nous permettra de nous améliorer par la suite et de produire du hockey simple, rapide et efficace contre des équipes du haut du tableau.
A noter le premier match sous le maillot servettien des joueurs Oscar Lüscher et Jonas Verest qui nous viennent respectivement de Black Boys pour l’un et de Stade Lausanne pour le second !
Chekeb Panschiri