Actualités

Première Hommes: Une saison de transition qui ouvre de belles perspectives


Les Grenat remportent la Coupe de Suisse 2016! (Genève, 1er mai 2016)
L’équipe fanion a accompli une belle saison extérieure sur le plan national: tout d’abord en emportant la Coupe de Suisse contre HC Olten après avoir sorti Rotweiss Wettingen en demi-finale au mois de mai, puis en se qualifiant pour une nouvelle finale du championnat suisse en juin. Avec moins de succès, puisque Servette s’est incliné contre l’ogre argovien qui a trusté un nouveau titre national en gazon. 
Beaucoup de jeunes joueurs issus de U17 des saisons 2013-14 et 2014-15 ont intégré le groupe senior et montré de belles choses durant cet exercice. Prometteur pour l’avenir puisque les U17 avaient décroché les titres nationaux ces deux dernières saisons. 
Les blessures n’ont pas non plus épargné les Grenat touchant plusieurs joueurs durant l’année et mettant fin prématurément à la saison d’Arnaud Becuwe lors de l’ultime match de la saison régulière.
En revanche, petits soucis de parcours en Eurohockey Challenge I ou les Grenat n’ont pas réussi à se maintenir après avoir concédé deux matchs nuls et une défaite en poule. En barrages, ils se sont ensuite inclinés contre l’équipe tchèque. Nul doute que les joueurs auront à cœur de montrer un meilleur visage l’an prochain en Eurohockey Challenge II et remonter dans le rang qui était le leur puisque la qualification à cette nouvelle compétition européenne a été assurée par la victoire en Coupe suisse.  
En salle, les choses se sont avérées plus compliquées dans la mesure ou l’équipe n’a pas réussi à accrocher une place dans le top 4 et ainsi participer à la phase finale.
L’équipe en place, rajeunie était peu habituée de ce niveau, avait enregistré de nombreux départs tel Pascal Zimmermann, Arnaud Becuwe et Matthieu Gisin entre autres… Les U21 ont pour leur part décroché le titre national en salle, une raison de se réjouir et une autre belle perspective pour l’avenir du Servette !
Place aux JO que les joueurs suivront sans doute avec passion tout en reprenant le chemin de Richemont dès le 9 août pour la préparation de la saison à venir, qui démarrera le 18 septembre par le derby!
Julien Sébrier